Ce que le Président Macky Sall a dit sur l’investiture d’Ousmane Sonko prévue ce 15 juillet

Date:

XALIMANEWS: Selon le Quotidien  L’Obs dans sa publication du mercredi, ’investiture annoncée du leader de Pastef, Ousmane Sonko, et prévue le 15 juillet prochain, a été abordée à la rencontre qui a réuni hier au palais de la République le Président Macky Sall et les députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby). 

Le chef de l’État a critiqué la démarche, l’assimilant à “une provocation”. Il ajoute, repris par le journal, que l’opposant ne peut pas être investi à la présidentielle 2024 alors qu’il a été condamné à 6 mois avec sursis pour diffamation, lors de son procès contre Mame Mbaye Niang, et être sous le coup d’une condamnation à 2 ans de prison ferme pour “corruption de la jeunesse”. 

4 Commentaires

    • Lemzo, personnellement defani wone dii ngaa toupp après avoir qualifié un père, un époux et l’espoir de toute une jeunesse de tous les noms, mais nakk c’est l’instinct de survie. Lii ngay wakh Kou Seleu Kii kou koo wakhane saa baay dou laa nekh. Encore une fois, Sonko lou dieguewoul cii sounou borom meunoul cii mom daara. Gnam ngène le 1er juin, dem lène laal koo. La seule chose que je vous demande bou ngèn kooy laal, fermez les frontières et restez à Dakar. Soyez des hommes. Ne sortez pas du territoire et n’allez pas non plus vous refugier dans les hôtels. Encore une fois, moo taay dem Jacuzzi, dem Sweet Beauté. Moo taay. Si vous êtes des hommes, attaquez le en hommes. Mais ne vous cachez derrière la police et la gendarmerie ainsi que des juges corrompus. Bandes de lâches poltrons!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mort de Modou Gueye lors des manifestations : Ce que révèle le certificat de décès

XALIMANEWS-Le certificat de genre de mort du jeune Modou...

Manifestation contre le report de la présidentielle : Serigne Mouhamadou Lamine Laye enjoint les fidèles Layènes à la retenue

XALIMANEWS-Le porte-parole du khalife des layènes, Serigne Mouhamadou Lamine...

Ziguinchor : Un mort confirmé lors des manifestations de ce samedi

XALIMANEWS- Il s'appelle Landing Diédhiou. Il a été griévement...

Crise électorale : Macky Sall brise le silence et justifie le report

XALIMANEWS- Pour sa première sortie après le vote de...