Ce que vous ne savez pas sur le jeune homme qui a tenté d’assassiner l’imam Serigne M. B. Mbacké

Date:

XALIMANEWS: Un jeune homme ‘’souffrant d’une déficience mentale’’ a tenté de poignarder un imam, jeudi, lors de la prière de la Tabaski à Barry Sine, un village de la région de Fatick (centre), a appris l’APS du maire de Ngayokhème, Demba Diouf.

« Pendant la prière de Tabaski, un jeune homme armé d’un couteau s’est dirigé vers l’imam Serigne Mame Balla Mbacké et a tenté de le poignarder. Selon les informations dont nous disposons, l’auteur de cet indicent est atteint d’une déficience mentale’’, a dit M. Diouf.

Joint par téléphone par l’APS, M. Diouf a précisé que c’est la première fois que l’auteur de l’incident se livre à une pareille violence.

‘’Par la grâce de Dieu, il n’a pas atteint sa cible. Nous considérons qu’il ne jouit pas de la plénitude de ses facultés mentales’’, a dit le maire.

‘’Un jeune homme souffrant d’une déficience mentale a tenté de poignarder l’imam après avoir traversé plusieurs rangées de fidèles lors de la prière’’, a confirmé l’instituteur Modou Ndiaye, directeur d’école et chef de cabinet du maire de Ngayokhème.

L’auteur présumé de l’incident a regagné sa famille, a témoigné M. Ndiaye, précisant que l’imam Serigne Mame Balla Mbacké vient souvent de Darou Salam, un quartier de Touba (centre), pour diriger la prière de Tabaski à Barry Sine, un village faisant partie de la municipalité de Ngayokhème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mort de Modou Gueye lors des manifestations : Ce que révèle le certificat de décès

XALIMANEWS-Le certificat de genre de mort du jeune Modou...

Manifestation contre le report de la présidentielle : Serigne Mouhamadou Lamine Laye enjoint les fidèles Layènes à la retenue

XALIMANEWS-Le porte-parole du khalife des layènes, Serigne Mouhamadou Lamine...

Ziguinchor : Un mort confirmé lors des manifestations de ce samedi

XALIMANEWS- Il s'appelle Landing Diédhiou. Il a été griévement...

Crise électorale : Macky Sall brise le silence et justifie le report

XALIMANEWS- Pour sa première sortie après le vote de...