« Ce qui manque à Bennoo, c’est un leader comme Wade », déclare Mame Less Camara

Date:

Le journaliste Mame Less Camara juge que Benno Siggil Senegaal a besoin d’un leader charismatique comme Me Wade pour trouver un consensus en perspective de l’élection présidentielle de 2012.

« Ce qui manque à Benno, c’est Abdoulaye Wade. Il leur faut un leader. Ce qui manque à Benno, c’est ce qui avait permis à la Ca 2000 de gagner », a notamment déclaré M. Camara.

A ses yeux, l’opposition qui avait boycotté les élections législatives a trouvé une tribune aux Assises nationales. « Faute d’assemblée nationale, l’opposition a initié les Assises nationales. Ils avaient ainsi eu une tribune pour se faire entendre. Ils avaient mis le pouvoir dans une sorte de perplexité ».

Sur un autre volet, Mame Less Camara a analysé le débat soulevé au sein du Ps par Aissata Tall Sall et Khalifa Sall : « Le Ps est en train de titiller ses vieux démons. C’est un parti de chef. Le Ps n’est pas capable d’un débat interne qui permettrait de choisir un leader. Ils n’ont pas cette capacité de débat interne. Il doive éviter de soulever ce débat car c’est une coquetterie politico intellectuelle »

Commentant la revue du code électoral, il déclare : « La presse doit être un facilitateur. Le pouvoir voit la presse comme un œil qui ne se ferme jamais. Il aimerait que la presse dorme un peu. Si en 2000, il y a eu alternance chez parce que les journalistes ont participé à sécuriser le vote. C’est mauvais pour le pouvoir de donner l’impression qu’il veuille tripatouiller le vote. Interdire de publier un document déjà publié, c’est faire naitre un doute raisonnable ».

Mame Coumba Diop

www.pressafrik.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du mardi 13 février 2024

La Une des quotidiens du mardi 13 février 2024

Khalifa Sall égratigne la Commission d’enquête parlementaire :« Elle n’ira nulle part »

XALIMANEWS- « On savait tous que la commission d’enquête...

Barthelemy Dias :« Notre coalition ne participera pas à un dialogue pour violer la constitution »

XALIMANEWS- Qui répondra à l’appel au dialogue lancé par...

Bavures policières : Des nouvelles de la jeune femme maltraitée lors des manifestations

Appréhendée par un policier et maltraitée lors de la...