Combat Ama Baldé- Balla Diouf : la rivalité entre Pikine et Fass, en perspective (a suivre sur Xalima.com)

Date:

Les lutteurs Ama Baldé (écurie Pikine Falaye Baldé) et Balla Diouf (écurie Fass) ont la lourde tâche de défendre samedi deux quartiers rivaux dans l’arène.

Entre Fass et Pikine, c’est la concurrence et la bataille de leadership dans la lutte avec frappe où chacun prétend être le centre de gravité.

Deux des plus anciens bastions de la lutte de la capitale sénégalaise Fass et Pikine ont été toujours des concurrents. On se souvient des rivalités entre Mbaye Guèye (Fass) et Falaye Baldé (Pikine), Moustapha Guèye- Balla Bèye 2, entre autres.

Samedi à Demba Diop, Ama Baldé et Balla Diouf vont être les deux porte- drapeaux des deux quartiers. Une charge supplémentaire pour les deux lutteurs qui reviennent de défaite.

Le fils de l’ancien champion de lutte des années 1970-1980, Falaye Baldé Ama a connu le goût cendré de la défaite la saison dernière contre Ness (écurie Lansar).

Balla Diouf, un des anciens lieutenants de Moustapha Guèye a été terrassé en 2009 par Modou Lô (Rock énergie).

Le combat du rachat organisé par le promoteur Aziz Ndiaye sera âprement disputé entre les deux lutteurs.

Le Pikinois a déclaré que le Fassois ne peut pas l’empêcher de poursuivre son ascension chez les Espoirs, tandis que le second souligne qu’il n’est pas son égal et n’est pas un ascenseur pour jeunes lutteurs.

Ama est crédité de cinq victoires et une défaite, Balla Diouf de son côté affiche un palmarès de 13 victoires et 4 défaites en 17 combats.

yekini.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE