Conflit Israélo-palestinien : Le président Sissi exhorte à empêcher le déplacement forcé des Gazaouis

Date:

XALIMANEWS-Lors d’un forum Chine-pays arabes tenu à Pékin, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a lancé un appel pressant à la communauté internationale, a rapporté RFI ce jeudi.

Le chef de l’Etat du pays du Nil a insisté sur l’importance d’empêcher tout déplacement forcé des Gazaouis, soulignant les graves conséquences humanitaires et politiques de telles actions. Al-Sissi a particulièrement mis l’accent sur la nécessité d’une aide humanitaire à long terme pour la bande de Gaza. Il a déclaré : « J’appelle la communauté internationale à fournir immédiatement une aide humanitaire durable à la bande de Gaza. »

Le président égyptien a également abordé la question du blocus israélien, en appelant à sa levée pour permettre un accès libre et sécurisé aux ressources et à l’assistance nécessaires. « Il est essentiel de mettre fin au blocus israélien », a-t-il affirmé, soulignant que cette mesure est cruciale pour améliorer les conditions de vie des Palestiniens et faciliter la reconstruction de Gaza.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa réélu président

XALIMANEWS-Le président Sud-africain, Cyril Ramaphosa, 71 ans, a été...

Décès de Mademba Sock : Un pilier incontournable du syndicalisme sénégalais s’éteint

XALIMANEWS-Mademba Sock, une figure éminente du monde syndical sénégalais,...