Conflit Israélo-palestinien : pour le Ramadan, le gouvernement israélien a décidé de limiter l’accès à l’esplanade des Mosquées

Date:

XALIMANEWS-Le Ramadan de l’année civile 2024, va se dérouler sur fond de conflit israélo-palestinien. Et pour cet événement marquant pour le monde musulman, contre l’avis des responsables de la sécurité, le gouvernement israélien décide de limiter l’accès à l’esplanade des Mosquées.

Selon Radio France Internationale, le cabinet de sécurité israélien a décidé dimanche soir 18 février d’imposer cette année des restrictions à l’accès des fidèles musulmans. Le Premier ministre Benyamin Netanyahu a accédé ainsi aux demandes d’Itamar Ben Gvir, le ministre de la Sécurité nationale, pour les Palestiniens de Cisjordanie, les habitants de Jérusalem-est et pour la première fois également pour les arabes israéliens désireux de participer aux prières.

Pour cette décision qui risque d’embrasser toute la régions, les partis arabes parlent de nouvelle provocation du suprémaciste Ben Gvir. « C’est lui le véritable Premier ministre », selon un commentateur relayé par RFI. « C’est le rêve du Hamas qui va devenir réalité : les Palestiniens de tous bords vont s’unir », estime un éditorialiste. Et pour le quotidien de gauche Haaretz, il s’agit d’une farce politique qui risque de se transformer en tragédie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Première sortie officielle : Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend à Touba, ce lundi

XALIMANEWS- Pour une première sortie officielle, le Président de...

Le déclassement de la bande filaos traité à la Cour Suprême le 25 Avril

C’est un grand pas qui vient d’être franchi. En...

136e Pèlerinage Marial de Popenguine : l’édition de cette année prévue du 18 au 20 mai 2024

XALIMANEWS-La 136e édition du Pèlerinage marial de Popenguine est prévue...

Lutte contre l’émigration clandestine : sept individus arrêtés à Nianing

XALIMANEWS-Les autorités ont intensifié leurs efforts dans la lutte...