Conseil des ministres décentralisé : Macky Sall et son gouvernement dans la capitale du Rail à partir de demain, mercredi

Date:

XALIMANEWS-Le Président Macky Sall sera à Thies. Sauf catastrophe, le chef de l’État se rendra comme prévu dans la Cité du Rail. Son programme sur place est également maintenu.

Mais, il y a un léger changement quant au déroulé des activités au menu.

Selon l’agenda rendu public, après son arrivé dans la capitale du Rail le huit courant vers 17 h 30, il aura droit à un accueil populaire qui sera suivi de son installation à la gouvernance.

Le lendemain, de 10 h à 13 h, il est prévu un Conseil présidentiel sur le développement de la région de Thiès. À 16 h, ce sera le Conseil des ministres. Pour le  vendredi 10, il est prévu une visite à la base militaire de Thiès et au chantier de l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile.

Cette activité sera suivie, à 11 h, de l’inauguration de l’université Iba Der Thiam de Thiès à 13 h, suivie, à 16 h de l’inauguration de l’École nationale des sapeurs-pompiers, à 17 h, du lancement des travaux de l’autoroute Thiès – Tivaouane – Saint- Louis (à Tivaouane) et à 18 h, du lancement des travaux de réhabilitation du chemin de fer à Thiès. 

Le samedi à 15 h 30, Macky Sall effectuera une visite au Sanctuaire marial de Popenguine et inaugurera la centrale électrique de Malicounda, avant de visiter des réalisations de Promovilles à Mbour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...