Conseil des ministres décentralisé : Macky Sall et son gouvernement dans la capitale du Rail à partir de demain, mercredi

Date:

XALIMANEWS-Le Président Macky Sall sera à Thies. Sauf catastrophe, le chef de l’État se rendra comme prévu dans la Cité du Rail. Son programme sur place est également maintenu.

Mais, il y a un léger changement quant au déroulé des activités au menu.

Selon l’agenda rendu public, après son arrivé dans la capitale du Rail le huit courant vers 17 h 30, il aura droit à un accueil populaire qui sera suivi de son installation à la gouvernance.

Le lendemain, de 10 h à 13 h, il est prévu un Conseil présidentiel sur le développement de la région de Thiès. À 16 h, ce sera le Conseil des ministres. Pour le  vendredi 10, il est prévu une visite à la base militaire de Thiès et au chantier de l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile.

Cette activité sera suivie, à 11 h, de l’inauguration de l’université Iba Der Thiam de Thiès à 13 h, suivie, à 16 h de l’inauguration de l’École nationale des sapeurs-pompiers, à 17 h, du lancement des travaux de l’autoroute Thiès – Tivaouane – Saint- Louis (à Tivaouane) et à 18 h, du lancement des travaux de réhabilitation du chemin de fer à Thiès. 

Le samedi à 15 h 30, Macky Sall effectuera une visite au Sanctuaire marial de Popenguine et inaugurera la centrale électrique de Malicounda, avant de visiter des réalisations de Promovilles à Mbour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Un incendie ravage le CEM de Diouloulou: « un acte criminel, selon les habitants

XALIMANEWS: Un incendie s’est déclaré au collège d’enseignement moyen...

Sadio Mané – Sonko : Deux modèles de patriotisme achevé (Par Amadou Demba LO)

L’image est illustrative et mérite une attention particulière de...

Tabaski : Bassirou Diomaye Faye gracie 376 détenus

XALIMANEWS-À la veille de la fête de Tabaski, le...

Koungheul : au moins 392 kg de faux médicaments évalués à plus de 73 millions F CFA saisis par la Douane

XALIMANEWS-La brigade des douanes de Koungheul, située au centre...