Coumba, mais bon sang pourquoi y as-tu associé le nom de Abdoulaye Wade ? Par Marvel

Date:

Ma chère Coumba Gawlo Seck, Tu es sans aucun doute une ambassadrice très engagée pour bon nombre de causes, femmes, enfants et démunis, notamment aux côtés des Nations Unies. Ton initiative pour venir en aide au peuple haïtien est à saluer. Même si certains aspects de la démarche peuvent être discutables, l’esprit est louable, la forme (concert de solidarité, téléthon, chanson dédiée) acceptable de manière général.

Le peuple haïtien a subi une terrible épreuve, une des pires catastrophes du siècle. Les rescapés méritent toute l’aide possible pour leurs survies et pour la reconstruction de leur pays dévasté par ce séisme ayant causé près de 200.000 morts. Nous avons vu des chefs d’état, et parmi les plus puissants de ce monde, apporter des solutions immédiates, concrêtes, et des appuis financiers et logistiques très conséquents.

Comme dans toute situation, même dans les pires tragédies, il y’a toujours ceux qui cherchent plutôt à en tirer profit, politique, financier, ou autre, telle que cette mauvaise caricature de chef d’état, un véritable comédien, qui se distingue tristement comme à son habitude en lançant des propositions stupides, sans lendemain, et à la limite provocatrices, juste pour se faire remarquer de la Communauté Internationale qui commence à être agacée de ses pitreries, lorsqu’il ne tente pas de corrompre grossièrement les fonctionnaires étrangers envoyés dans son pays pour jeter un coup d’œil sur sa gestion des fonds alloués pour combattre la pauvreté qui augmente depuis son arrivée au pouvoir.

Coumba, nous avons compris ton désir d’apporter de l’aide au peuple haïtien, même si certains te reprochent à tort ou à raison de n’avoir pas fait autant pour les sinistrés de ton propre pays que ce comédien de président laisse patauger au fils des ans dans l’eau, préférant offrir une région entière à des haïtiens qui doivent maudire un tel guignol qui les nargue alors que tout ce qu’ils veulent, c’est rebâtir leur mère patrie, y vivre, y être enterrés, comme pour tous les peuples attachés à leur terre.

Ton idée d’impliquer la crème de la musique africaine à cette cause « Afrik for Haïti » était bonne. Outre la relative improvisation de l’évène

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

On ne peut pas vouloir une chose et son contraire ! (Par Madère Fall)

En donnant le prétexte et des arguments compréhensibles et...

Non à la dictature, oui au rétablissement de l’Etat de droit (Par Delta Piso)

L'indifférence d'un peuple est la première force d'un régime...

Nos universités ne sont pas des stands de tir ! (Par Babacar Ndiaye)

« UGEBISTES » Abdourahmane Diouf, Cheikh Tidiane Dieye, Ousmane Sonko….., Collègues...