Covid-19 : Le bel hommage du Pr Raoult au Pr Moussa Seydi

Date:

XALIMANEWS : Le Professeur Didier Raoult a réagi à la sortie du Pr Moussa Seydi aujourd’hui. Le chef de service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann s’est prononcé sur l’utilisation de la Chloroquine dans le traitement des patients atteints du Covid-19.

5 Commentaires

  1. Actuellement, au Sénégal, le profil épidémiologique du covid-19 est quasi identique à celui de la grippe, en terme de morbidité et de mortalité – on touche du bois ! Il faut donc dédramatiser, car l’immense majorité des sujets atteints ne présentent pas de complications. Et certes, le nombre de sujets positifs a augmenté dans notre pays, mais il n’y’a rien d’inquiétant pour le moment, en dépit des cas issus de la transmission communautaire ; c’est même un miracle qu’on soit à ce niveau de contamination ; de plus, l’état de santé des sujets atteints est rassurant (prévision de guérison), ce qui peut laisser présager une faible virulence du coronavirus dans notre pays – qu’Allah fasse qu’il en soit toujours ainsi !
    Et au vu de tout cela, un traitement symptomatique aurait largement suffi et permis ultérieurement une large auto-médication pour tout syndrome grippal sans complication respiratoire ; oui, beaucoup de malades n’ont même pas besoin de chloroquine, en témoigne, en son temps, cette situation très rassurante des malades de Touba. Suivre ce lien :
    https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=RLlruxbE-j0#dialog
    Oui, si on commence à traiter tous les sujets atteints du coronavirus avec la chloroquine associée à l’azothromycine, on sera obligé d’en faire de même pour la grippe, car, faute d’un test biologique, rien ne permet véritablement de les distinguer cliniquement – et ceci aura une incidence financière non négligeable.

  2. Au delà de toute considération sctientifico-médicale, je vais citer le grand Reggeaman et Poète jamaïcain Bob MARLEY :  »Emancipate yourself from mental slavery, none but ourselves can free our mind… » qui incitait, suppliait et demandait au Peuple noir de s’émanciper de l’esclavage mental qui malheureusement perdure !Il est maintenant grand temps que le Peuple noir se redresse pour penser et agir par et pour lui pour se faire respecter…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Santé oculaire : 200 malades de la cataracte opérés au centre de santé Ousmane Ngom de Saint-Louis

XALIMANEWS-La capitale du Nord a accueilli une équipe de...

Culture du Moringa à Montrolland : Les secrets de « l’arbre à vie » très prisé

XALIMANEWS- Le Moringa, très couru par nombre de dakarois,...

Fièvre hémorragique Crimée Congo : Le Sénégal enregistre son 5ème cas

XALIMANEWS-Un nouveau cas de la fièvre hémorragique Crimée Congo...