Dakar : Deux cent cinquante neuf(259) personnes interpellées pour divers délits

Date:

Sur ordre du Commandement de la haute hiérarchie de la Police, l’ensemble du département de Dakar a été passé au peigne fin dans la nuit du samedi 30 novembre au dimanche 1er décembre.

C’est une vaste opération de sécurisation des personnes et des biens. Elle a duré cinq tours (de minuit à 5 heures du matin). Pour assurer un franc succès à cette action à traquer et à déloger les bandits des nids criminogènes et interlopes la haute hiérarchie n’a pas fait dans les détails. Le point de départ a été donné au Camp Abdou Diassé par le Directeur général de la police national(Dgpn) Anna Sémou Faye qui lâché ses hommes à travers Plateau, Dieuppeul, VDN, Mermoz, Ouakam, Parcelles assainies, en passant par Grand-Yoff, Maristes, Patte d’oie, Grand Médine. Au bilan, 259 personnes noctambules ont été interpellés pour divers délits, dont 204 pour vérification d’identité, 13 pour détention et usage de chanvre indien, 11 pour ivresse publique manifeste, 1 pour racolage, 21 mise à la disposition de la Sûreté urbaine et à la section mœurs, 1 pour détention d’arme blanche, 1 pour détention et trafic de chanvre indien et 2 pour détention et usage de produit cellulosique, rapporte l’Observateur.

1 COMMENTAIRE

  1. A mon avis, ce genre d’opération coup de poings ne sert pas à grand-chose, elles peuvent créer la psychose chez les voyous pendant une nuit, et dès le lendemain, ils reprennent le cours « normal » de leurs activités sataniques! Dakar et les « banlieues » (?) je dirais les Villes de Pikine, Parcelles et Guédiawaye pourraient être ceinturées par au moins l’équivalent de deux compagnies composées de jeunes âgées de 22 à 45 ans, qui seraient engagés à se sacrifier au besoin pour la sécurité de leurs concitoyens.
    La police n’est pas un métier comme beaucoup d’autres, il l’aimer comme un sacerdoce pour y faire du bon boulot nuit et jour sans se soucier de trop de ce que cela rapporte en dehors du service rendu!
    Notre pays doit enfin choisir entre lutter contre un terrorisme qui est loin de nous menacer réellement en interne, ou bien s’occuper enfin de la quiétude de nos populations sur toute l’étendue du territoire national!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

En visite à la mine de Ndendory, Birame Soulèye Diop rassure les impactés

XALIMANEWS- Le Ministre de l’Énergie, du Pétrole et des...

RTS : Racine Talla va passer le témoin à Pape Alé Niang cette semaine

XALIMANEWS- Nommé le 25 avril dernier au poste de...

Mairie de Ziguinchor : Le successeur de Ousmane Sonko connu

XALIMANEWS- C'est une dame qui est désormais à la...

Gendarmerie nationale : le nouveau Haut Commandant Martin Faye installé la semaine prochaine 

XALIMANEWS-Le général de division Martin Faye prendra officiellement ses...