spot_img

Débat sur la recevabilité de la candidature de Wade: la Cap 21 regroupe ses experts les 21 et 22 novembre prochain

Date:

 Après plusieurs reports, la Cap 21 a décidé d’organiser une table ronde dans le but d’accréditer la recevabilité de la candidature de Me Abdoulaye Wade, en deux jours. Les dates du 21 et 22 novembre ont ainsi été retenus. Plusieurs experts, favorables à la recevabilité de la candidature de Wade, s’exprimeront.

 

Le Comité scientifique d’organisation de la « Table-ronde sur la candidature du Président Wade », initiée par la Cap 21, a décidé de regrouper ses experts pendant deux jours. Ce, « en raison de la dimension inattendue, et de l’engouement que cette initiative a suscité auprès de grands praticiens du Droit, pour la plupart spécialistes des constitutions africaines

C’est ainsi que le nouveau chronogramme passe de 24 h à 48h et sera organisé les 21 et 22 novembre prochain. « Il prend en compte les agendas nationaux et internationaux des différents panélistes, constitués, au-delà de l’expertise locale, de sommités de la Science juridique, originaires d’Europe, du monde Arabe, d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine, du Canada et des Etats-Unis », note le Porte-parole de la Cap 21, Mame Mactar Guèye.

La Cap 21 annonce qu’un accord a été obtenu « pour satisfaire tous les experts, afin de leur permettre à tous de pouvoir élaborer sereinement leurs communications, et de participer pleinement à cette rencontre, qui sera, sans nul doute, historique, par le professionnalisme des participants et la qualité de leurs thèses ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Barthelemy Dias: “Il y a une volonté manifeste de me mettre en prison pour m’arracher la mairie…”

XALIMANEWS: L’édile de la capitale sénégalaise a accusé hier,...

Ngagne Demba Touré: “ Si la loi est appliquée dans les prochains jours, Barthélemy Dias ne sera plus maire de Dakar”

XALIMANEWS: Quelques minutes seulement après la conférence de presse...