Début du Dialogue National sur le processus electoral : Amadou Ba est déjà arrivé à Diamniadio

Date:

XALIMANEWS-Plusieurs officiels ont convergé vers le Centre international de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio pour participer aux discussions du dialogue national sur le processus électoral, débutant ce lundi à 16 heures. D’après l’Aps, parmi eux se trouve le Premier ministre Amadou Bâ, également candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (majorité), ainsi que des candidats recalés et divers autres acteurs politiques.

L’objectif de cette réunion est de fixer la date de l’élection présidentielle et de discuter de la continuité du pouvoir à l’expiration du mandat présidentiel, le 2 avril, comme l’a expliqué le président de la République lors d’un entretien avec quatre médias nationaux.

Le ministre de l’Intérieur, Sidiki Kaba, a annoncé samedi que le chef de l’État recevra en préambule du dialogue national les 19 candidats à l’élection présidentielle, avant de rencontrer ceux qui ont été recalés.

Cependant, 16 des 19 candidats retenus par le Conseil constitutionnel ont rejeté l’initiative du chef de l’État, l’invitant plutôt à respecter la décision des 7 Sages en organisant une élection présidentielle avant l’expiration de son mandat le 02 avril.

La plateforme dénommée Synergie des organisations pour la sauvegarde de la paix (SOS/PAIX) et la plateforme Aar Sunu élection (protéger notre élection) ont également décidé de boycotter l’appel au dialogue.

Le Sénégal est plongé dans une crise politique depuis que le chef de l’État, Macky Sall, a annoncé le 3 février l’abrogation du décret convoquant le corps électoral le 25 février pour la tenue d’une élection présidentielle.

1 COMMENTAIRE

  1. Pourquoi vous nous parlez de Amadou Ba ? ce type n’intéresse personne il est fini et je me demande qu’est ce qu’il attend pour foutre le camp en attendant son sort

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Très beau discours (Par Pape Kalidou Thiam)

S'adresser à l'autorité suprême de la Mouridya est un...

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

L’Apr dans l’opposition : pour un parti structuré et conquérant (Par Aliou Ndao Fall)

Cette armée mexicaine créée le 1er décembre 2008 par...