Déclaré pour mort par suicide : Omar Ampoï Bodian du MFDC donne de ses nouvelles

Date:

XALIMANEWS: Omar Ampoï Bodian, chargé de mission du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), en prison à la MAC de Ziguinchor dans le cadre de l’affaire dite “Boffa Bayotte” est bel et bien vivant.

C’est une tournure d’événements aussi surprenante qu’intrigante. Déclaré pour mort par suicide par une radio communautaire de la ville de Ziguinchor, le codétenu du journaliste René Capain Bassène, en prison dans l’affaire de la tuerie survenue à Boffa Bayotte, dans le sud de Ziguinchor, en janvier 2018, se porte comme un charme en prison.

L’information a été confirmée par un de ses proches qui assure lui avoir parlé. Mieux, au-delà du démenti fait sur ce supposé suicide, notre interlocuteur nous fait savoir que le mis en cause dit “n’avoir jamais eu une idée (suicide) pareille”. Il insiste que “c’est faux” et qu’il se porte bien.

Cette affaire soulève une série de questions troublantes. Comment une telle erreur a-t-elle pu se produire ? D’où provient cette information diffusée par ladite radio communautaire ? Le moins que l’on puisse dire, Omar Ampoï Bodian et son codétenu René Capain Bassène attendent impatiemment la date de l’audience en appel de leur procès, reporté à une date ultérieure.

En effet, René Capin Bassène et Omar Ampoï Bodian en prison et le chef rebelle César Atout Badiatte jugé en contumace qui espéraient se retrouver une nouvelle fois devant la barre pour un second round dans l’affaire dite de la tuerie de Boffa Bayotte, prennent encore leur mal en patience en prison. Après le premier renvoi du 19 mai dernier, l’audience prévue ce 08 juin 2023 a été renvoyée à une date non encore communiquée aux avocats des prévenus.

Pour rappel, ces deux détenus à la Mac de Ziguinchor ont été déclarés coupables dans la tuerie survenue à Boffa Bayotte, dans le sud de Ziguinchor, en janvier 2018. Ils ont été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité par le tribunal de grandes instances de Ziguinchor en juin 2022, ainsi que César Atoute Badiatte jugé lui par contumace.

Kala

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mort de Modou Gueye lors des manifestations : Ce que révèle le certificat de décès

XALIMANEWS-Le certificat de genre de mort du jeune Modou...

Manifestation contre le report de la présidentielle : Serigne Mouhamadou Lamine Laye enjoint les fidèles Layènes à la retenue

XALIMANEWS-Le porte-parole du khalife des layènes, Serigne Mouhamadou Lamine...

Ziguinchor : Un mort confirmé lors des manifestations de ce samedi

XALIMANEWS- Il s'appelle Landing Diédhiou. Il a été griévement...

Crise électorale : Macky Sall brise le silence et justifie le report

XALIMANEWS- Pour sa première sortie après le vote de...