XALIMANEWS: Suite à l’acte ignoble de l’apprenti qui urinait sur le goudron en pleine circulation, le rappeur Duggy Tee s’est indigné de ce geste odieux comme beaucoup de sénégalais. Seulement, il n’a pas manqué de poster un commentaire sur sa page facebook.
Voici in extenso le message de Duggy Tee que l’on vous propose de lire:
Dans un pays où tout est prétexte à la polémique.
Activité numéro Un : La parlotte.
Thèmes préférés : Religion, Politique, Sport mais jamais des choses qui nous concernent tous directement. On peut avoir toutes les ressources minières et richesses du monde, ce n’est pas avec un état d’esprit aussi pourri par la bêtise, l’égoïsme, l’indiscipline et l’ignorance qu’on avancera.
Ici tout le monde pense être au-dessus de l’autre, plus intelligent que le reste et plus légitime que tous. C’est une belle connerie.
Ces gars méritent des sanctions exemplaires car sévères et surtout là où ça fait mal pour eux : leurs portefeuilles. Quitte à les re-circoncire cette bande de sauvages.
IL FAUT IDENTIFIER CET APPRENTI ET LE SANCTIONNER A LA MESURE DE SA FAUTE
200% d’accord avec toi ! J’ai toujours dit ici que le problème n°1 des Sénégalais n’est pas un président de la république mais les Sénégalais eux-mêmes ! On aurait élu Obama ici, il va lamentablement échouer ! Ce gars de la vidéo urine en pleine circulation sur la route, mais combien d’autres chauffeurs conduisent de manière extrêmement indisciplinée sur la même route, provoquant chaque jour des accidents mortels (on va voir le bilan du maggal) ? Combien d’autres citoyens comme vous et moi jettent allègrement leurs déchets domestiques dans la rue, causant une insalubrité permanente ? Combien d’autres occupent la voie publique de manière anarchique au mépris de tout règlement ? Combien d’autres jettent leur carcasse de voiture directement dans la rue, réduisant encore davantage l’espace public ? Combien d’autres vident leurs fosses septiques dans la rue, provoquant des maladies de toutes sortes ? Les Sénégalais exportent même leurs mauvais comportements à l’extérieur ! Élection ou pas élection, Macky ou pas Macky, Sonko ou pas Sonko, Idy ou pas Idy, Wade ou pas Wade, ce pays ne se développera jamais s’il n’y a pas un comportement citoyen public et responsable…