Des voleurs de voitures sèment la mort

Date:

Enlevé depuis la semaine dernière avec son véhicule, Bitèye Kounta Ndiaye, un gérant de parking automobile sur la Voie de dégagement nord (Vdn) a été retrouvé mort. Ses bourreaux ont été arrêtés par la Division des investigations criminelles (Dic) et seront présentés au procureur ce lundi. La presse raconte ce qu’elle appelle « le film de l’horreur ». Un autre chauffeur a succombé à ses blessures. Il a également été enlevé avec son véhicule 4X4.

« Fin tragique que celle de Bitèye Counta Ndiaye, ce concessionnaire de la Cité Keur Damel bien connu des dakarois dont les proches étaient restés sans nouvelle depuis sa mystérieuse disparition le 9 mai dernier et qui, hélas, a été retrouvé mort samedi 13, dans la capitale du Rail. C’est en effet grâce aux intenses recherches initiées par les éléments de la Dic que ceux-ci sont parvenus à localiser les ravisseurs qui, en réalité, s’étaient terrés à Thiès d’où ils seraient originaires. Il s’agit de trois individus qui tous ont été arrêtés et placés en garde à vue », écrit « Le Soleil ».

« L’Observateur » qui dresse le profil du défunt et qui raconte « le film de l’horreur » note, pour sa part, qu’il s’agit de « 7 criminels qui seront livrés au Procureur ce matin ».

« L’Observateur » raconte que « le lundi 9 mai, au petit matin, l’homme d’affaires Bitèye Ndiaye quitte sa résidence sise au quartier Keur Damel, à quelque cent pas de la boîte de nuit « Yeungoulène ». Il devait rencontrer des individus qui voulaient acheter une voiture. L’homme tient un parking devant le dancing où il vend des voitures de prestige. Ce même lundi aussi, il devait se rendre en compagnie de son épouse aux Etats-Unis où sont établis ses enfants. La benjamine Mammy Ndiaye devait soutenir une thèse et ses parents comptaient y assister. Malheureusement, Bitèye allait rencontrer la mort au bout d’une rue. En effet, il reçoit ce lundi matin un coup de fil de son client. Il quitte son domicile et son épouse ne le verra plus jamais. Durant toute la journée, il était injoignable. Raison suffisante pour la famille de s’alarmer. Sa disparition sera signalée à la police. Un communiqué passera même à la télévision nationale. Le mercredi, les limiers arrêtent à la frontière entre le Sénégal et la Guinée le véhicule volé. Le conducteur déclare être Guinéen. Le véhicule qui est déjà muté porte une plaque et une carte grise de la Guinée. Confus dans son discours, le conducteur sera finalement appréhendé. Dans le véhicule, les policiers trouvent la veste et les chaussures de l’homme d’affaires. Conduit à la Division des investigations criminelles (Dic) et soumis à un interrogatoire serré, il finit par révéler l’identité de ses complices. »

« Walf Grand-Place » relate une autre agression. Celle du chauffeur Abou Kama.

Selon « Walf Grand-Place », « si le chauffeur Abou Kama, 47 ans, savait qu’il n’allait pas revenir dîner avec sa femme et ses 7 enfants, dans la nuit du 8 mai dernier, il n’allait certainement pas répondre à l’appel de son employeur. Chauffeur de son état, Kama a été agressé par ses clients qui l’ont séquestré pendant 4 jours, ligoté, aspergé d’acide, jeté à la belle étoile à Jaxaay avant de voir le 4X4 qu’il conduisait emporté. Dans la nuit du mardi au mercredi dernier, il a succombé à ses blessures, laissant derrière lui, une famille meurtrie, mais décidée à lui rendre justice ».

nettali.net extrait revue de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE