Désignation des coordonnateurs régionaux des parrainages de Benno : Macky Sall cède au « chantage » du PS et nomme Mame Bounama Sall pour apaiser les tensions au sein de la coalition

Date:

XALIMANEWS-Macky Sall a nommé Mame Bounama Sall coordinateur régional des parrainages de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) à Thiès, en remplacement d’Augustin Tine.

Face à la pression des socialistes suite à la publication de la liste des coordinateurs régionaux des parrainages de Benno Bokk Yakaar, Macky Sall a décidé de ne pas mécontenter les membres de la coalition. Selon Les Echos, le groupe WhatsApp du Secrétariat exécutif national du Parti socialiste s’est rapidement agité, réclamant une réunion urgente. Certains membres ont exprimé leur mécontentement en soulignant que cela ne correspondait pas à la vision de Benno Bokk Yakaar.

Dans ce contexte ajoute le journal, Macky Sall a anticipé la situation lors du secrétariat exécutif de l’Alliance pour la République (Apr). Augustin Tine, qui avait été désigné pour coordonner les activités de parrainages à Thiès, a proposé de céder sa place à Mame Bounama Sall, afin de maintenir le leadership du Parti socialiste dans la région, en hommage à Ousmane Tanor Dieng. Macky Sall a accepté cette proposition, mais a consulté Aminata Mbengue Ndiaye pour que le Parti socialiste puisse choisir une autre région de son choix.

Finalement, après consultation avec la secrétaire générale du Parti socialiste, Mame Bounama Sall a été choisi comme coordinateur régional des parrainages à Thiès. Cette décision met fin aux velléités de rébellion des socialistes et ramène la paix au sein de Benno Bokk Yakaar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE