Desserte maritime Dakar-Ziguinchor : Aline Sitoé Diatta va bientôt reprendre service 

Date:

XALIMANEWS-Après une interruption de près de huit mois, le service de transport maritime entre Dakar et Ziguinchor devrait bientôt reprendre, offrant ainsi un soulagement aux usagers. Le Consortium sénégalais d’activités maritimes (Cosama) a annoncé via un communiqué relayé par LeQuotidien que les navires reprendront leurs rotations « interrompues depuis juin 2023 pour des raisons de sécurité », suite aux instructions du président Macky Sall. 

Le Cosama, exploitant des navires Aline Sitoe Diatta, Aguène et Diambogne, a précisé que des travaux de sondages bathymétriques sur le chenal et de balisage de l’embouchure sont en cours pour garantir une reprise dans les meilleures conditions de sûreté et de sécurité. 

La finalisation de ces travaux est prévue d’ici la fin du mois de mars 2024, avec une annonce ultérieure de la date exacte de reprise des rotations.

Cette liaison avait été suspendue après des troubles violents à Ziguinchor et dans d’autres régions du pays, consécutifs à la condamnation de l’opposant politique Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse. Cette suspension a laissé la région de Ziguinchor complètement isolée, entraînant l’arrêt de son économie. Des demandes de reprise des rotations se sont multipliées, avec une pétition en ligne signée par des milliers de personnes réclamant le rétablissement du service maritime entre Dakar et Ziguinchor.

1 COMMENTAIRE

  1. Nous n’en voulons pas, qu’il dégage, le prochain president le mettra en circulation, vaurien de president, haineux jusqu’a fermer toute une region crouyant que les populations de Ziguinchor sont Pastef, Macky est indigne de diriger meme un enclot de chevres

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rapport IGE: La réplique de Mimi Touré

XALIMANEWS-De New York où elle se trouve, Aminata Touré...

[Vidéo] Replay : L’intégralité du discours de Bassirou Diomaye Faye en Gambie

XALIMANEWS-Après sa première visite officielle en Mauritanie le 18...

Vaccin : Atos Sénégal pilote le progiciel SAP de l’Institut Pasteur

XALIMANEWS- Engagé dans la fabrication de vaccins dans...