Détournement de 3 milliards FCFA à l’agence Manko de Pikine : Un candidat à la Présidentielle de 2019 arrêté

Date:

XALIMANEWS : L’affaire est sur toutes les lèvres. Qui aurait cru que Déthié Ndiaye, président de l’Union pour un mouvement progressiste (Ump) et candidat à la présidentielle de 2019), serait derrière le détournement d’au moins 3 milliards de francs Cfa à l’agence Manko de Pikine, filiale de la Sgbs est en prison à Rebeuss. Actuellement à rebeuss, il a été arrêté et placé sous mandat de dépôt hier, jeudi 22 novembre.

Il rejoint ainsi Chérif Sow et Wagane Faye Mbaye, respectivement directeur de l’agence et chef de portefeuille à l’époque des faits visés. Déthié Ndiaye, lui, était à ce moment-là directeur commercial de Manko/Pikine qu’il a quittée en octobre 2018.
Selon Libération, qui donne l’information, le candidat à la succession de Macky Sall est inculpé pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écritures privées de banque et blanchiment de capitaux. Le journal précise qu’il était chargé de recouvrer les créances lorsqu’il officiait au niveau de la filiale de la Sgbs.
Selon l’accusation, reprise par Libération, il « se trouve au cœur du système frauduleux ayant permis de piller systématiquement les ressources » de l’agence Manko de Pikine.
Le journal signale que Dédhié Ndiaye a déclaré avoir recueilli 24 000 parrainages pour la présidentielle et rappelle qu’il est l’auteur de « La face cachée de Ndongo Lo », un livre paru en 2007.

3 Commentaires

  1. Les crimes économiques,l’argent facile ce fléau auto-destructeur et dévastateur auquel il faut s’attaquer et extirper avec résolution et force constantes jusqu’à leur éradication complète

  2. Quand on est idiot on est idiot.
    Apres son forfait Il a préféré utilisé la victimisation en se présentant comme candidat au presidentiel car au niveau d’une certaine opinion vivant dans un mal etre total ça peut lui amener des soutients idiots

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre ouverte à son excellence Bassirou Diomaye Faye, président de la république du Sénégal (Par Ngugi wa Thiong’o et Boubacar Boris Diop)

Excellence, Monsieur le président de la RépubliquePermettez-nous de nous présenter...

Un policier heurté mortellement par un véhicule au Centre ville de Dakar

XALIMANEWS: La Police nationale est en deuil suite au...

Chapiteau céleste (Par AlasaanJóob At-Tijjaani)

Allaah, Allaah...Allaah, Allaah !Plus que de simples sons qui sortent de bouches...

Communication : le RESTIC dénonce l’inélégance du DG sortant de l’ARTP

XALIMANEWS-Dans un communiqué, le bureau exécutif du RESTIC dénonce...