Dialogue national : le F24 rejette les conclusions « tendant à endormir les citoyens »

Date:

XALIMANEWS-Les membres de la plateforme F24 ont rejeté les conclusions du dialogue national unité par le Président Macky Sall. A travers un communiqué, ils soutiennent que «ses conclusions confirment malheureusement tous les acteurs sceptiques qui avaient prédit un deal savamment construit au service des seuls intérêts des tenants actuels du pouvoir».

Les conclusions du dialogue national, peut-on lire dans le document, tendent «à endormir les citoyens par des formules du genre «laisser au Conseil constitutionnel le soin de trancher la question de la troisième candidature». En effet, les dispositions constitutionnelles interdisant l’exercice de plus de deux mandats consécutifs sont sans équivoque et le serment du président de la République à les respecter et à les faire respecter est non négociable».

Dès lors, le F24 appelle «tous les citoyens épris de paix et de justice à se dresser comme un seul homme pour barrer la route aux pouvoiristes qui, par la manipulation et la terreur, veulent nous imposer un troisième mandat illégal et illégitime».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Réinventer notre république (Par Moubarack Lo)

Un régime constitutionnel, quel qu’il soit, n’a de valeur...

Awalé dénonce le projet de loi d’amnistie comme un acte de trahison présidentielle

XALIMANEWS-Dans un communiqué publié ce mardi, le parti politique...