Dialogue politique.La LD favorable à l’appel de Serigne Mansour Sy

Date:

L’appel de Serigne Mansour Sy pour la reprise du dialogue entre pouvoir et opposition a eu un écho favorable au sein de la Ligue démocratique. Le Secrétariat Permanent de cette formation politique dirigée par le professeur Abdoulaye Bathily s’est réjoui de l’initiative du guide religieux et a fait part de sa disponibilité.

’’Le Secrétariat permanent de la Ligue démocratique vient d’enregistrer avec attention l’appel solennel du Khalife Général des Tidianes, Serigne Mansour SY, à un dialogue national’’, déclare un communiqué de ce parti politique.

La Ld qui considère que l’initiative du khalife général des Tidianes est de grande portée nationale précise qu’elle est disponible, au sein de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal, pour un dialogue qui serait à la fois sincère, inclusif et efficace.

C’est au cours de la visite du président Wade à Tivaouane ce mercredi dans la matinée que Serigne Mansour Sy a chargé son frère Abdoul Aziz Sy Al Amin d’une mission de facilitateur du dialogue politique. Par la même occasion, il a demandé au chef de l’Etat de discuter avec l’opposition.

– Par Amadou M. Ndiaye –

NETTALI.NET-

1 COMMENTAIRE

  1. Appel pour appel.Toute idee apres avoir ete tres bien determiner devient irrationelle et doit donc etre changee par une autre qui pour les memes raisons ne doit pas durer aussi longtemps.L`idee de l`appel au Dialogue en est une.Dialoguer pourquoi et sur quoi?Sur tout.Le Senegal est arrive a un stade ou personne n`a plus confiance en personne.Les enjeux sont tels que le pays est divise maintenant que ya le camp de ceux que l`on taxe de jalous et de mecontent et le camp de ceux qui ont peur d`etre poursuivi demain apres leur temps a la tete du pays.Ces derniers ne fairons rien pour faciliter et respecter les regles du jeu.L`autre camp aussi sachant les tactiques de leurs homologues `d`en face ne peuvent et ne doivent laisser aucune marge de manoeuvre.LA LIBERTE ET LA DEMOCRATIE ont un prix.Il faut lutter pour sa liberte.Oui nous devont dialoguer mais sur tout.Dialoguons aussi sur le faite que chez nous les gens savent comment arriver au pouvoir mais ne savent pas comment le quitter.A bon entendeur.Salut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : Quatre personnes arrêtées pour homicides involontaires

XALIMANEWS-L'enquête en cours, dirigée par le commissaire de Grand-Yoff,...

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : au moins cinq morts enregistrés 

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages situé dans le quartier...

[Vidéo] Tragédie à Liberté 6 : Un bâtiment de trois étages s’effondre en pleine nuit

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages s'est effondré à Liberté...