Disparition de six pecheurs a Saint-Louis. Djibo Kâ ordonne des recherches

Date:

La Marine Nationale sénégalaise a été informée par fax le 29 janvier 2010 de la disparition de la pirogue « Aminata Ndiaye ». Selon le ministère de l’Economie maritime, de la Pêche et des transports maritimes, les recherches se poursuivent en relation avec le Service Régional des Pêches et de la Surveillance de Saint-Louis.

Selon le communiqué du ministre Djibo Kâ, la pirogue disparue est immatriculée PA/NDB 26 (RIM). Elle appartient à Badara Sadio, demeurant à Guet Ndar. Cette pirogue, sortie le 25 janvier 2010, pour une marée de cinq (5) jours, opérait dans les eaux mauritaniennes avec comme port d’attache Saint-Louis, selon les informations rapportées par la station côtière de Saint-Louis qui a aidé à organiser les recherches, en relation avec les autorités mauritaniennes en charge de la Pêche.

Six pêcheurs étaient à bord : Ablaye DIOP (43 ans), Ablaye SADIO (âge inconnu), Yatma SADIO (âge inconnu), Mamadou NIANG (âge inconnu), Abdou GUEYE (âge inconnu) et Vieux Mamour FALL (âge inconnu), indique la direction de la Protection et de la surveillance des pêches (DPSP) du ministère de l’Economie maritime, de la Pêche et des Transports maritimes.

– Par Nettali –

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’ONU demande à Macky Sall de libérer les figures de l’opposition et les autres détenus politiques

XALIMANEWS-La situation politique au Sénégal revient dans les débats,...

PARIFOOT : Une drogue « légalisée » ? 

XALIMANEWS- Ce n’est pas de la cocaïne, mais le...