Du Rififi dans la magistrature: le feu couve entre le Doyen des juges et le substitut général Djibril Bâ

Date:

Entre le Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf et le substitut général, Djibril Bâ, ce n’est pas l’entente cordiale. Non content d’être traité de paresseux par Djibril Bâ lors de la dernière journée de la Cour d’assises de Dakar, Mahawa Sémou Diouf a, sleon la presse, saisi le Premier président de la Cour d’appel « pour dénoncer les propos excessifs tenus vendredi » par son collègue.

« Le Doyen des juges d’instruction de Dakar, Mahawa Sémou Diouf, a adressé hier une correspondance au premier président de la Cour d’appel de Dakar pour dénoncer les propos excessifs tenus vendredi passés, lors de dernière journée de la Cour d’assises de Dakar, par le substitut général Djibril Bâ », écrit « L’As ».

« L’As » ajoute que « le juge du Premier cabinet a dénoncé, dans la missive, les « propos malveillants » du substitut général, en plus de demander que toute la lumière soit faite sur ses déclarations, les responsabilités situées et des sanctions prises ».

« L’As » rappelle que « le magistrat Djibril Bâ, qui exerçait en tant qu’avocat général lors de ce procès, a poussé le bouchon en traitant le juge instructeur de l’affaire Seynabou Seck (du nom de cette fille de six ans décapitée à Keur Ndiaye Lô) de « paresseux » qui l’a « déçu ».
nettali.net (extrait revue de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...