Edwin Melvin Snowe Jr. député libérien de la CEDEAO met en garde Macky Sall contre un troisième mandat

Date:

Le chef de délégation du Libéria au parlement de la Cedeao, le parlementaire Edwin Melvin Snowe Jr. a déclaré que les gens devraient être prudents dans leurs spéculations sur le fait que S. E. le Président Macky Sall du Sénégal pourrait briguer un troisième mandat avec son parti majoritaire à l’Assemblée législative.

M. Melvin Snowe Edwin Jr. qui est le Président de la Commission des affaires politiques, de la paix, de la sécurité et du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) du Parlement de la Communauté sous-régionale, a fait valoir que le Président Macky Sall n’a pas fait de déclaration officielle sur une candidature à un troisième mandat, il est donc important que les gens fassent preuve de sagesse dans leurs déclarations et donnent au Président sénégalais le bénéfice du doute.

Toutefois dans l’interview accordée, il a souligné que toute tentative de candidature à un troisième mandat est une recette pour le chaos et la prise de pouvoir par les militaires, et il a été prudent de dire que si le président sénégalais tente de modifier la constitution, ce sera une bataille difficile ; « Je ne pense pas que ce soit une bonne idée », a-t-il affirmé.

Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...