Etats Unis : le patient ayant reçu la première greffe de rein de porc génétiquement modifié est décédé ce dimanche 12 mai

Date:

XALIMANEWS-Le média français RFI annonce le décès du receveur de la première greffe de rein de porc génétiquement modifié, ce dimanche 12 mai 2024.

Selon Radio France Internationale qui cite ses médecins, il est actuellement difficile de déterminer si ce décès est directement lié à la transplantation réalisée en mars dernier.L’intervention avait dépassé les quatre heures et Richard Slayman était devenu le tout premier patient vivant à recevoir une greffe de rein de porc génétiquement modifié.

À 62 ans, cet Américain souffrait de maladies rénales en phase terminale, ainsi que de diabète et d’hypertension.L’équipe médicale de l’hôpital de Boston a réalisé cette transplantation, représentant une avancée majeure et un espoir pour des millions de patients en attente de greffes d’organes. Le rein utilisé avait subi une modification génétique pour éliminer les traits porcins et incorporer des gènes humains, réduisant ainsi les risques de rejet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...

L’homosexualité en question (Par Pr Makhtar Diouf)

Au Sénégal la question de l’homosexualité et du lesbianisme...