[Exclusif] Macky Sall, futur Envoyé Spécial du 4P, à la fin son mandat de président du Sénégal

Date:

XALIMANEWS-Le Président Macky Sall du Sénégal a déjà assuré son avenir professionnel post-mandat, selon une annonce surprise du Président français Emmanuel Macron en marge du Forum de Paris. A en croire le journaliste Sénégalais Madiambal Diagne, Macron a révélé que Macky Sall a accepté de devenir l’Envoyé Spécial du 4P, le Paris Pact for Peace and Planet, à la fin de son mandat en 2024.

Cette nomination marque une nouvelle étape significative pour Macky Sall, mettant en lumière sa reconnaissance internationale et son engagement en faveur de la paix et de la préservation de la planète. Le 4P est une initiative majeure visant à mobiliser les efforts mondiaux pour résoudre les défis liés à la paix et à l’environnement.

Le Forum de Paris a servi de toile de fond à cette annonce, attirant des leaders du monde entier pour discuter de questions cruciales telles que les changements climatiques, la sécurité mondiale et le développement durable. La volonté de Macky Sall de s’engager activement dans ces domaines après son mandat présidentiel souligne l’importance des collaborations internationales pour relever les défis mondiaux.

En acceptant ce rôle d’Envoyé Spécial, on peut dire que Macky Sall s’inscrit dans la lignée des leaders mondiaux déterminés à œuvrer pour un avenir pacifique et durable. Ainsi, sa contribution au 4P pourrait apporter une perspective africaine précieuse aux discussions et aux initiatives visant à construire un monde plus sûr et plus respectueux de l’environnement.

Alors que son mandat présidentiel approche de son terme, cette nouvelle orientation professionnelle souligne l’influence croissante du leadership africain sur la scène mondiale.

THIERNOMAB

6 Commentaires

  1. Un ancien président de la République du Sénégal qui accepte de devenir un Envoyé spécial ou un ambassadeur de la France pour un bout de mission multilatérale.
    Quelle déchéance !

  2. Macky Sall sera envoye en prison il verrra 2P effectivement : Prison et Potence
    Avec un bilan aussi sanglant et lugubre il y a que ce fils de p.u.te de Madiambal Diagne qui lui aussi subira le meme sort que Macky Sall qui est capable de sortir de pareilles inepties
    Et les 80 morts tombes sous les balles des nervis de Macky Sall et Marieme Faye
    Et les 2000 detenus politiques tortures par la gendarmerie du tortionnaire Moussa Fall
    Et les exactions et les atteintes aux droits fondamentaux
    Vous croyez qu’on va laisser tomber et ranger tous ces crimes horribles de Macky Sall aux oubliettes des qu’il va quitter le pouvoir les plaintes seront deposees partout dans le monde contre lui ses ministres et sa famille ses victimes iront temoigner partout ou il y a une veritable justice

  3. Manque de valeur, ce president est pathethique.
    Se glorifier d´etre recompense pour sa haine envers son propre pays et pour son peuple en allant lecher les pattes du colon qui refuse que le peuple qui t’ a elu se developpe rien que pour conserver ses interets.
    Quelle manque de dignite.
    Mais ca ne doit etonner personne, des son election accidentel a la tete du Senegal, la premiere chose qu’ il avait fait etait d´aller s´agenouiller devant Sarkozi pour le remercier alors que ce dernier etait en plein processus qui aller le chasser du pouvoir.
    Dans tous les cas, les senegalais n´accepteront de quelque maniere que ce soit, que PAPA Macron choisissent le prochain president du Senegal pour proteger ses interets au detriment de la stabilite du Senegal. Son gros fils beni oui oui n´a qu a comprendre cela.

  4. Moralité : Macky Sall va ajouter une étoile encore plus valorisante à sa spectaculaire carrière politique. Sonko Sodomiseur va mourir politiquement, psychologiquement et socialement. Les vrais observateurs avertis le savent et lui-même le sait…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Non à la dictature, oui au rétablissement de l’Etat de droit (Par Delta Piso)

L'indifférence d'un peuple est la première force d'un régime...

Décès de l’étudiant Alpha Tounkara à l’UGB : Sidiki Kaba « innocente » les Forces de défense et de sécurité

XALIMANEWS-Le ministre de l'Intérieur, Sikidi Kaba a rapporté que...

Nos universités ne sont pas des stands de tir ! (Par Babacar Ndiaye)

« UGEBISTES » Abdourahmane Diouf, Cheikh Tidiane Dieye, Ousmane Sonko….., Collègues...