Exploitation du pétrole à Sangomar : les premiers barils « attendus dans les prochains jours »

Date:

XALIMANEWS-Une nouvelle enthousiasmante se profile pour les Sénégalais qui ont de grands espoirs quant aux bénéfices des ressources naturelles. La compagnie Woodside Energy, responsable de l’exploitation du gisement pétrolier Sangomar, près de Dakar, est sur le point de commencer la production de pétrole. 

Lors du forum « Investir dans l’énergie en Afrique » à Paris, le directeur général de Petrosen, Thierno Seydou Ly, a annoncé, dans des propos repris par Jeune Afrique, que le projet est presque achevé, avec 97 % d’avancement en avril, et que « les premiers barils de pétrole sont attendus dans les prochains jours ».

Initialement prévu pour 2023, le début de la production de Sangomar a été retardé en raison de contraintes logistiques, mais devrait maintenant avoir lieu avant le 30 juin. 

Ce retard a toutefois entraîné une augmentation des coûts du projet, passant de 4,6 milliards de dollars à près de 5,2 milliards de dollars (« 4,8 milliards d’euros »).

Woodside Energy détient 82 % du gisement, en partenariat avec Petrosen (18 %), et la production quotidienne devrait atteindre 100 000 barils selon les estimations de Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Meurtre de Moustapha Dimé : Les horribles révélations du présumé meurtrier

XALIMANEWS-L'enquête sur l'affaire tragique du jeune conducteur de moto...

Tabaski 2024 : Direct Aid dégage une enveloppe de 100 millions FCfa pour soulager les ménages vulnérables

XALIMANEWS-Dans le cadre de sa mission d’assistance aux populations...