XALIMANEWS-Le détachement sénégalais en mission de soutien à Conakry suite à l’explosion tragique de l’unique entrepôt d’hydrocarbures de la capitale guinéenne a commencé ses interventions, comme annoncé par la direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).
Selon les informations relayées sur le réseau social X par la DIRPA, après « une réunion de coordination à l’État-major général des Armées guinéennes, les personnels soignants ainsi que les sapeurs-pompiers sont entrés en action, aux côtés des équipes locales. »
Un groupe de secouristes sénégalais est arrivé lundi soir à Conakry en réponse à l’explosion meurtrière de l’unique entrepôt d’hydrocarbures de la capitale guinéenne. Le détachement, accueilli par les autorités sanitaires guinéennes à l’aéroport de Conakry, comprend 15 membres spécialisés du service de santé des armées et 8 secouristes de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, selon les informations de la DIRPA.
L’explosion survenue dans la nuit de dimanche à lundi a causé au moins 14 décès et 190 blessés, d’après le dernier bilan communiqué par le gouvernement.