Explosion d’un entrepôt d’hydrocarbures en Guinée : le détachement sénégalais en mission à Conakry a débuté ses interventions

Date:

XALIMANEWS-Le détachement sénégalais en mission de soutien à Conakry suite à l’explosion tragique de l’unique entrepôt d’hydrocarbures de la capitale guinéenne a commencé ses interventions, comme annoncé par la direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

Selon les informations relayées sur le réseau social X par la DIRPA, après « une réunion de coordination à l’État-major général des Armées guinéennes, les personnels soignants ainsi que les sapeurs-pompiers sont entrés en action, aux côtés des équipes locales. »

Un groupe de secouristes sénégalais est arrivé lundi soir à Conakry en réponse à l’explosion meurtrière de l’unique entrepôt d’hydrocarbures de la capitale guinéenne. Le détachement, accueilli par les autorités sanitaires guinéennes à l’aéroport de Conakry, comprend 15 membres spécialisés du service de santé des armées et 8 secouristes de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, selon les informations de la DIRPA.

L’explosion survenue dans la nuit de dimanche à lundi a causé au moins 14 décès et 190 blessés, d’après le dernier bilan communiqué par le gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mort de Modou Gueye lors des manifestations : Ce que révèle le certificat de décès

XALIMANEWS-Le certificat de genre de mort du jeune Modou...

Manifestation contre le report de la présidentielle : Serigne Mouhamadou Lamine Laye enjoint les fidèles Layènes à la retenue

XALIMANEWS-Le porte-parole du khalife des layènes, Serigne Mouhamadou Lamine...

Ziguinchor : Un mort confirmé lors des manifestations de ce samedi

XALIMANEWS- Il s'appelle Landing Diédhiou. Il a été griévement...

Crise électorale : Macky Sall brise le silence et justifie le report

XALIMANEWS- Pour sa première sortie après le vote de...