Explosion d’une bonbonne de gaz à Derklé : les derniers développements de l’enquête

Date:

XALIMANEWS-L’enquête sur l’explosion d’une bonbonne de gaz à Derklé avance rapidement. Les enquêteurs du commissariat de Dieuppeul interrogent les personnes susceptibles d’aider leurs investigations.

Ainsi, informe le quotidien L’Observateur, les deux commerçants du quartier de Derklé qui vendaient les bouteilles de gaz TotalEnergies, pointées du doigt, ainsi que leur fournisseur basé à Sacré Cœur, ont été entendus. Néanmoins, ce dernier a nié toute responsabilité dans l’accident. 

Pour obtenir des réponses claires, les enquêteurs ont demandé à la Société des pétroles du Sénégal (Petrosen) de procéder à une expertise des bouteilles qui ont explosé ainsi que de leurs becs à gaz. Ces éléments clés de l’enquête ont été remis aux experts concernés. L’Observateur affirme que les rapports d’expertise seront bientôt communiqués.

Selon le journal, l’enquête se dirige vers un défaut des bouteilles de gaz de TotalEnergies. Des sources du journal indiquent que des responsables du fournisseur d’énergie français seront convoqués mercredi pour être interrogés.

Le vendredi 15 septembre 2023, l’explosion d’une bonbonne de gaz a causé sept morts à Derklé

Quelques jours après l’accident, TotalEnergies procède au rappel de ses bouteilles de gaz de 6 kg et de 9 kg de couleur orange marquées « lot 26 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...