Fin des délestages: « il faudra attendre 2014 » selon l’ambassadeur de France au Sénégal.

Date:

Pendant que les Sénégalais continuent de vivre la galère avec les délestages, Nicolas Armand, ambassadeur de France au Sénégal annonce la fin des délestages en fin 2012 voir même en 2014. Des propos qu’il a tenus, ce vendredi au siège de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal lors d’une signature de convention entre l’Omvs et l’Afd. Cependant, il estime que le « plan Takkal » de Karim Wade est crédible.

Si d’aucuns pensent que « le plan Takkal » que Karim Wade est en train de mettre en œuvre est négatif ; ce n’est pas le cas de Nicolas Armand Ambassadeur de France au Sénégal. Ce dernier estime que ledit plan « est crédible ».

En tout cas, c’est que Nicolas Armand Ambassadeur de France au Sénégal a martelé, en marge d’une cérémonie de signature de convention de financement entre l’agence française de développement et le haut commissariat de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (Omvs).

Argumentant ses propos M.Armand déclare : « nous participons au redressement du secteur de l’énergie, parce qu’il y’a un plan crédible ».

De son avis,il pense que ce plan discuté avec des experts de plusieurs nationalités, des experts français d’Edf (Électricité de France). A quand la fin des délestages ? Pour être trop prudent, le diplomate français estime qu’il faudra patienter jusqu’en la fin de l’année 2012 voir même en 2014 pour que ce soit mieux senti.

Pour leur part, l’agence française de développement va injecter 917 millions de francs cfa notamment dans la réalisation des études de faisabilité, en attendant le démarrage des travaux dans deux ans avec le budget déjà bouclé par l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal.

Malickou Ndiaye,correspondant de kaoci.com à Dakar

1 COMMENTAIRE

  1. Monsieur l’Amabssadeur est mal barré car il va se faire des ennemis de tous les cotés. D’abord, en donnant du crédit au plan dit « takkal », il s’aliène les détracteurs dudit plan,. Ensuite, en soutenant qu’il faudra attendre 2014 pour voir la fin des délestages, il s’alène Karim et Cie qui ont déclaré que ce serait chose effective avant 2012, mais aussi les population qui auront, après une telle annonce, toutes les raisons de sombrer dans le désespoir. La bonne nouvelle, c’est l’électeur va pouvoir « casser du WADE » sans état d’âme à l’élection 2012. Il saura qu’il est dans son droit, car il aura été grugé par les Wade !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...