Football-Brésil/Sénégal (2-4) : Kalidou Koulibaly sur la victoire des Lions, « Je pense qu’on a fait une grande performance, surtout au niveau mental »

Date:

XALIMANEWS-Le capitaine Kalidou Koulibaly était en conférence de presse après le récital du Sénégal devant le Brésil (4-2). Interpellé sur la grosse mentalité des Lions, le joueur de Chelsea a avoué que la sélection sénégalaise s’est forgée sur le plan psychique.

« C’est vrai que concernant la mentalité de l’équipe du Sénégal, elle a beaucoup changé. Depuis que je suis arrivé, on a beaucoup cultivé, on a beaucoup appris. On savait que mentalement on devrait être costauds pour pouvoir faire bonne figure sur le palier international. » Avoue le capitaine des Lions. Pour lui, la mentalité, « c’était très important aujourd’hui. On a pas paniqué s après le premier but. Je me souviens avoir regardé le banc de touche, regardé les autres joueurs sur le banc; ils ont dit qu’il fallait se calmer et continuer à jouer car il y’avait possibilité de marquer un but » , a-il ajouté. Cette force de caractère a fait réagir Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers après l’ouverture du score des Brésiliens. « Je pense que aussi, ce but nous a réveillés. On a eu un jeu productif, on a essayé de prendre les initiatives. On a essayé d’aller de l’avant et on avait à coeur de faire un grand match. Pour nous, c’etait pas un match amical, mais un match de préparation parce ce qu’on sait que y’a une CAN qui arrive, y’a des qualifications pour la Coupe du monde, y’a aussi la fierté de porter le maillot du Sénégal. » L’ancien roc des Partenopei napolitains de conclure.

« C’etait un match très important contre l’une des meilleures du monde, avec des joueurs très talentueux. Je pense qu’on a fait une grande performance, surtout au niveau mental. C’est un match référence on va dire. On va continuer à travailler sur ça. C’est bien qu’on a gagné le Brésil. On va partir en vacances sereinement et on va revenir au mois de septembre avec plus de force et avec la conscience qu’on est capables de faire de grande chose. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE