Football-Bundesliga : Harry Kane va-t-il battre le record de buts en championnat de Lewandowski, avec 18 buts en 12 journées ?

Date:

XALIMANEWS- L’international anglais, Harry Kane crédité d’une grosse entame de saison avec le Bayern, est entrain de marcher sur les traces de Lewandowski. Le Three Lion va-t-il battre le record du Polonais en Bundesliga avec 41 buts lors de la saison 2020/2021.

Buteur lors de la victoire du Bayern de Munich face à Cologne (1-0) vendredi dernier lors de la 12ème journée, Harry Kane compte dans sa besace 18 buts en championnat. Des statistiques impressionnantes. De quoi faire penser que le capitaine de la sélection anglaise est sur les pas de battre le record de Lewandowski, qui avait inscrit 41 buts lors de la saison sportive 2020/2021 de la Bundesliga.

« C’est encore trop loin », a déclaré, très modestement,Kane après le match de vendredi. « Je dois rester concentré, je veux continuer à marquer et aider l’équipe », a renchéri l’international anglais avant d’ajouter une promesse aux supporters munichois : « Si je suis proche en avril, j’essaierai. » L’ancien attaquant de Tottenham qui se la joue philosophe, est pourtant en pleine bourre.

Kane compte déjà 18 buts en 12 matches de championnat. Ce qui représente, selon Transfermarkt, un impressionnant 1,5 but par match ou 1,54 but toutes les 90 minutes. Sans surprise, ce chiffre est confortablement supérieur à tout ce que Kane a réussi en Premier League au cours de 10 saisons complètes dans l’élite anglaise. Le retour le plus élevé de l’attaquant anglais à Tottenham Hotspur remonte à 2017/18, lorsqu’il a inscrit 30 buts en 37 matches de championnat. Bien que sa moyenne la plus élevée ait été enregistrée l’année précédente, lorsqu’il avait inscrit 1,04 but pour 90 en moyenne. Inutile de dire que la moyenne de Kane pour le Bayern est susceptible de retomber vers sa moyenne de carrière de 0,71 but pour 90, mais pourrait bien rester bien au-dessus de cette moyenne compte tenu de la facilité avec laquelle il semble marquer des buts en Allemagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE