Football-Cameroun : grosse tension entre Samuel Eto’o et Marc Brys le sélectionneur des Lions Indomptables (Vidéo)

Date:

XALIMANEWS-La crise s’aggrave au sein de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Récemment, le média Actu Foot Afrique a diffusé une vidéo montrant une violente altercation entre Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot, et Marc Brys, l’entraîneur de l’équipe nationale.

Pour rappeler le contexte, Samuel Eto’o avait nommé Marc Brys au poste de sélectionneur il y a seulement deux mois. Cependant, la semaine dernière, Eto’o a pris la décision de le limoger. Cette décision inattendue a provoqué des tensions au sein de la fédération, illustrées par l’échange virulent entre les deux hommes.

La vidéo partagée par Actu Foot Afrique met en lumière l’ampleur de la discorde et montre que la situation au sein de la Fécafoot est loin d’être stable. Cette crise pourrait avoir des répercussions importantes sur le fonctionnement de la fédération et sur les performances de l’équipe nationale du Cameroun. «Je suis président Monsieur. Si vous voulez travailler avec nous… Non? vous êtes entraîneur parce que je vous ai nommé, vous n’êtes pas entraîneur parce que quelqu’un d’autre vous a nommé. Vous avez fait beaucoup de manquements donc je vous prie de rester dans cette réunion. Si vous ne restez pas, je vais être obligé d’interroger mon comité exécutif…», a initialement adressé Samuel Eto’o à son sélectionneur, Marc Brys. Cependant, la discussion a rapidement pris un ton plus acerbe entre les deux hommes.

«Vous ne faites pas la politique au Cameroun, il n’y a qu’un homme qui la fait et c’est le président Biya. Non vous, vous ne décidez pas. Parce que ce que vous faites, monsieur le sélectionneur, c’est moi qui dois l’assumer. C’est moi le président de la fédération, ce que vous, vous faites, c’est moi qui l’assume ! Dans votre pays, je ne le fais pas. Vous ne me parlez pas comme ça monsieur le sélectionneur, ne l’oubliez pas. En tant que footballeur, vous, vous ne pouvez pas me parler. Maintenant je suis président, vous ne parlez pas comme ça. Asseyez-vous maintenant, on va travailler. Arrêtez un peu ce bordel. Vous pensez que vous êtes dans quel pays Monsieur ? Je peux faire ça en Belgique ? Comment vous pouvez faire ça au Cameroun ? J’étais un très très grand joueur !». Ambiance, ambiance !

https://x.com/ActuFootAfrique/status/1795410470972596667?t=NP8ZIfjzyekpdBSXRM8BDg&s=19

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE