Football-Cameroun : le Belge Marc Brys à la tête des Lions Indomptables, un choix qui fait jaser

Date:

XALIMANEWS-Nommé à la tête de la sélection du Cameroun, le Belge ne fait pas l’unanimité au pays des Lions Indomptables.

Ce mardi, le Cameroun annonçait la nomination de Marc Brys au poste de sélectionneur pour remplacer Rigobert Song. Une annonce qui a provoqué un nouvel imbroglio au sein de la Fédération camerounaise de football qui, via un communiqué, a expliqué ne pas avoir été mis au courant de cette nomination.

Le Belge de 62 ans a été porté à la tête de la sélection via un communiqué du ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi. L’ancien joueur remplace Rigobert Song dont le contrat n’avait pas été renouvelé à son terme, en fin février dernier. Selon le journaliste belge Sacha Tavolieri, il s’agit d’un « excellent choix » pour le Cameroun. « Excellent choix du Cameroun », a écrit le journaliste Sacha Tavolieri sur les réseaux sociaux. Pour lui, le technicien Marc Brys est un formateur de talent qui permettra aux Lions indomptables de retrouver leur niveau collectif.

D’après Actucameroun, le communiqué radio presse du ministre des sports et de l’éducation physique soutient que ces nouvelles nominations font suite aux hautes directives de Paul Biya, président de la République et conformément au haut accord, objet de la correspondance du 2 avril 2024 émanant d’Etoudi, le palais du peuple camerounais.

Cependant, ce choix fait jaser au pays des Indomptables. « Marc Brys est un choix par défaut du Ministère des Sports dans sa quête pour le remplacement de Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables. Le choix n°1 était en réalité Toni Conceiçao (…) J’en ai pour preuve le retour dans le staff de plusieurs de ses membres du temps où Conceicao était sélectionneur (Omam-Biyick, Alioum Boukar, Manouvrier…). La Fédération Camerounaise de Football n’a pas été associée à ce recrutement (c’était prévisible). Le contrat du nouveau sélectionneur doit avoir en plus de la signature du Minsep, celle du Président de la FECAFOOT sinon la FIFA ne saurait le valider. Alors, la FECAFOOT va-t-elle bouder ? Ou s’aligner sur le choix du Gouvernement ? Quel que soit l’option choisie, ce feuilleton aura des rebondissements. On n’est pas sorti de l’auberge, » explique le journaliste sportif Marc Chouamo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-France/Régional 2 : Kalidou Koulibaly est le nouveau propriétaire du CS Sedan-Ardennes

XALIMANEWS-Kalidou Koulibaly a acquis récemment le CS Sedan-Ardennes, devenant...

Football-Euro 2024 : Hummels et Goretzka écartés de la Mannschaft selon la presse allemande

XALIMANEWS-Chaque jour, la presse allemande révèle des détails cruciaux...