Football-CAN 2023 : la CAF dévoile le Onze type de la compétition, avec 3 Ivoiriens 3 Nigerians et 2 Congolais

Date:

XALIMANEWS-Le rideau est tombée sur l CAN 2023 avec le sacre de la Côte d’Ivoire sur le Nigéria (2-1). C’est au tour de la Confédération Africaine de dévoiler son équipe favorite, avec la part belle aux deux équipes finalistes.

En plus des joueurs des deux équipes finalistes, Ain, Ekong le MPV de la compétition, Lookman (Nigeria) du côté des Super Eagles et Seri, Konan et Kessié chez les Éléphants, le onze type est complété par 5 autres joueurs. On peut citer les deux joueurs de la RD Congo,Wissa et Chancel Mbemba, le gardien Williams de l’Afrique du Sud, le meilleur buteur de la CAN Emilio Nsué de la Guinée Équatoriale et le milieu sud africain Mokoena.

y a également quelques têtes bien connues de notre championnat puisque Chancel Mbemba fait partie de cette formation, lui qui a atteint les demi-finales avec la RDC. Son compatriote Yoann Wissa est également intégré à ce onze, comme Jean-Michaël Seri ou encore Franck Kessié. Emerse Faé est lui sacré meilleur entraîneur.

L’équipe de type de la CAN 2023 : Williams (Afrique du Sud) – Aina (Nigéria), Troost-Ekong (Nigéria), Mbemba (République Démocratique du Congo), Konan (Côte d’Ivoire) – Mokoena (Afrique du Sud), Seri (Côte d’Ivoire), Kessié (Côte d’Ivoire) – Wissa (République Démocratique du Congo), Nsue (Guinée Equatoriale), Lookman (Nigéria)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Série A/Roma : Evan Ndicka apte à reprendre du service après son malaise

XALIMANEWS-Acheminé sur une civière lors du match contre l'Udinese...

Football-Argentine/Primera Division : Carlos Tevez admis d’urgence dans un état inquiétant à l’hopital

XALIMANEWS-L'ancien joueur de l'Albiceleste Carlos Tevez, a été admis...