Football-CAN 2023 : la Côte d’Ivoire veut le prêt par la fédération française d’Hervé Renard comme entraîneur pour le reste de la compétition !

Date:

XALIMANEWS-Selon Footmercato qui cite L’Équipe de ce jeudi, la Côte d’Ivoire, qui s’est séparée de son sélectionneur Jean-Louis Gasset au lendemain de la terrible défaite devant la Guinée Équatoriale (4-0), tente le pari de se faire prêter par la Federation française de football, son ancien entraîneur Hervé Renard, en poste avec l’équipe de France féminine, pour la suite de la compétition. Surprenant alors !

La CAN 2023 qui est entrain d’offrir de belles surprises sur le terrain avec les éliminations de Cadors et les qualifications surprenantes d’équipes moins valorisées au départ de la compétition. Cependant, le dernier rebondissement est assez surprenant. Et pour cause ?

Selon L’Equipe relayé par Footmercato, les dirigeants ivoiriens ont l’idée d’appeler Hervé Renard. Ce dernier était à leur tête lors du sacre des Elephants en 2015, après avoir mené la Zambie au titre en 2012. Mais le hic, c’est que Hervé Renard occupe actuellement le poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine. Il faudrait donc obtenir, en quelque sorte, le prêt d’Hervé Renard pour la fin de la CAN ! Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Depuis le départ de Gasset au lendemain de la déculottée devant la Guinée Équatoriale (4-0), le banc de la sélection ivoirienne a été confiée à Emerse Fae, ancien international ivoirien passé par le FC Nantes et de l’OGC Nice.

Cependant, il reste à savoir la réaction de la Fédération française de football face à la demande de la Côte d’Ivoire ? Va-t-elle accepter ou non ? Ce qui est sur, la Cote va vers un gros défi face au Sénégal champion en titre et épouvantail de cette 34e édition de CAN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Salernitana: Boulaye Dia refuse d’entrer en jeu

XALIMANEWS- La fin de l’histoire est proche entre Boulaye...

Rassemblement de FIPPU : Un gros incident est survenu, les FDS tirent des grenades lacrymogènes

XALIMANEWS- Le rassemblement pacifique du front FIPPU s'est terminé...

Répression de manifestants et cas de tortures : Birahim Seck exige une enquête sur les procédures de recrutement des FDS depuis 2020

XALIMANEWS-Le Forum civil, section/ Transparency Sénégal n'est pas favorable...