Football-CAN 2023 : logé dans la poule C, le Sénégal débute par la Gambie le lundi 15 janvier 2024 à 14 heures GMT

Date:

XALIMANEWS-Après le tirage au sort des matchs de poules effectué ce jeudi à Abidjan et qui le place dans la poule C, le Sénégal connaît son programme. En effet les Lions vont démarrer par la Gambie, le 15 janvier 2024, deux jours après le début de la compétition.

Après le tirage au sort des phases de groupes, ce jeudi, de la 34e édition de la CAN qui se déroulera en Côte d’Ivoire en Janvier-Fevrier 2024, les 24 nations qualifiées connaissent leurs plannings.

Concernant les Lions du Sénégal, champions d’Afrique en titre, ils vont entrer en lice deux jours après le début de la compétition. En effet, Sadio Mané et ses coéquipiers feront leur entrée en matière le lundi 15 janvier à partir de 14 heures GMT face à la Gambie, pour un derby sous régional qui s’annonce chaud bouillant. Quatre jours après, ce sera le choc face au Cameroun, pour la bataille des Félins de la savane africaine. Le Sénégal va terminer sa phase de poule face à la Guinée, le mardi 23 janvier 2023. Les protégées d’Aliou Cissé, qui sont parmi les favoris de cette 34ème édition seront attendus de pieds fermes par leurs adversaires. Ils devront élever leur potentiel pour s’extirper des pièges que vont leur tendre leurs 3 dangereux rivaux.

Pour rappel, la poule du Sénégal est basée à Yamoussoukro et les Lions joueront dans le stade Charles Konan Banny, du nom d’un ancien premier ministre ivoirien (2005-2007). L’enceinte, inaugurée le 3 juin 2022 (Côté d’Ivoire-Zambie 3-1), peut accueillir plus de 20000 places.

Voici le Programme du Sénégal

Lundi 15 janvier 2024

14 h 00 GMT Sénégal/Gambie

Vendredi 19 janvier 2024

17h 00 GMT Sénégal/Cameroun

Mardi 23 janvier 2024

17h 00 GMT Guinée/Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Football-Zambie : le TP Mazembé fait volte face, Raindford Kalaba n’est pas mort mais serait placé en coma artificiel

XALIMANEWS-Alors que l'ancien international zambien avait été annoncé disparu,...

Football-Premier League/J33: Tottenham et Pape Matar Sarr largement battus par Newcastle

XALIMANEWS-En ouverture de la 33e journée de la Premier...