Football-Coupe du monde 2030 : le souhait du Maroc d’accueillir la finale

Date:

XALIMAEWS-Co-organisateur du Mondial 2030 avec l’Uruguay, l’Argentine, le Paraguay, l’Espagne et le Portugal, le Maroc est le seul pays africain qui va accueillir le Mondial 2030 qui se jouera dans 3 continents. Cependant, le royaume cherifien voudrait avoir le privilège d’abriter la finale.

Avec le soutien de la FIFA, la CONMEBOL (la confédération sud-américaine) a annoncé que la compétition «débutera là où tout a commencé. L’Uruguay, l’Argentine et le Paraguay accueilleront les matchs d’ouverture du Mondial centenaire.» Les autres rencontres seront éparpillées sur les 3 continents en tout puisque l’Espagne, le Portugal et le Maroc seront les autres pays hôte. On aura une confirmation à la fin de l’année 2024 à l’occasion du congrès de la FIFA. Cependant, selon la presse, pas mal de détails sont encore à définir, dont le stade qui accueillera la finale.

D’après Footmercato qui reprend les premières informations sorties dans les différents médias, c’est le Santiago-Bernabéu, l’antre du Real Madrid, qui tiendrait la corde. Mais du côté du continent africain, on pense autrement. Sur les ondes de Radio Mars, le président de la Fédération de football marocaine Faouzi Kekjaa pousse que ce dernier match ait lieu sur le sol africain. « Nous espérons vivre une finale extraordinaire qui honore tout le continent et les jeunes générations dans un stade à Casablanca qui sera extraordinaire et merveilleux », a-t-il lâché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE