Football-Ligue 1 France/J25 : avec sa triplette sénégalaise Ismaila Sarr-Pape Gueye et Ilman Ndiaye, l’OM dompte Nantes, imité par le RC Lens de Nampalys, le FC Metz de Lamine Camara et l’AS Monaco de Jacobs

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche soir dans le cadre de la 25e journée de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille grâce à un doublé d’Aubameyang, a battu le FC Nantes (2-0. D’autres Lions de la Teranga ont aussi souri, c’est le cas de Nampalys du RC de Lens, de Lamine Camara du FC Metz et de Jacobs de l’AS Monaco, qui se sont imposés devant Brest (1-0), Clermont Foot de Mory Diaw (1-0) et Strasbourg (0-1).

Ce dimanche, les Olympiens à forte saveur sénégalaise avec les titularisations de Pape Gueye, Ismail Sarr et Ilman Ndiaye, recevaient les Canaris nantais. Dans leur antre de l’Orange Vélodrome, les Locaux se sont montrés maîtres, sur deux réalisations d’Aubameyang (17e et 79e). Lors de ce 10e succès du club phocéens, Pape Gueye et Ismaila Sarr ont été intéressants, Ilman Ndiaye un peu moins. Le milieu de terrain des Lions a bien tenu la barque au milie, lui qui est devenu une valeur sûre de l’entre-jeu marseillais, faisant valoir ses qualités athlétiques et techniques, avant d’être remplacé par Kondogbia (59e). Quand à ISO, il a encore une fois été très interessant, étant à l’origine des deux buts d’Aubameyang. Sur le premier, son centre au cordeau est repris par le Gabonais après une sortie approximative de Lafont, et sur le second but c’est lui qui est allé récupérer un, sans oublier son implication sur les tâches défensives. il a été remplacé par Luis Henrique (89). Le dernier larron de ce trio de Lions Ilman Ndiaye, a été le moins vu, remplacé par Onana (59e). Avec ce succès, l’OM qui se bonifie depuis la prise de fonction de l’entraîneur Jean Louis Gasset, se positionne à la 7e place avec 39 points, à 3 unités du RC Lens (5e, 42 pts) d’un très bon Nampalys Mendy qui a disputé 82 minutes lors de la victoire face à Brest (1-0), qui occupe la dernière place qualificative aux coupes européennes.l’AS Monaco sans Krepin Diatta mais avec Ismail Jacobs qui a disputé les 31 dernière minutes, est allé s’imposer devant Strasbourg (1-0) pour rester sur le podium (3e, 45 pts). Le FC Lorient (15e, 25 pts) avec Bamba Dieng à la pointe de son attaque, a été battu chez lui par Lyon (2-0). Le FC Metz (17e, 23 pts) avec Lamine Camara qui a disputé l’intégralité du match et Sadibou Sané entré en jeu à une minute du terme, a disposé (1-0) à domicile de Clermont Foot (18e, 17 pts) du portier des Lions Mory Diaw, dans le choc des mal classés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE