Football-Ligue 1 (J2) : Rennes avec un solide Gomis concède le nul, Pape Matar Sarr et Metz battus par Nantes, Lens et Montpellier se quittent sur un nul prolifique (3-3)

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche, dans le cadre de 2ème journée de la Ligue 1, Le Stade Rennais avec un bon Alfred Gomis a concédé le nul en déplacement à Brest (1-1), le FC Metz de Pape Matar Sarr et Niane a été battu à Nantes (2-0), tandis que Reims de Lopy ( qui n’a pas foulé la pelouse) a concédé un nul prolifique à domicile face à Montpellier (3-3).

les Sénégalais concernés par les matchs de la deuxième journée de la Ligue 1, n’ont pas été gâtés par des résultats positifs, cependant le remplaçant d’Édouard Mendy, Alfred Gomis a tiré son épingle du jeu.

Après avoir fait match nul lors de la première journée, le Stade Rennais rendait visite à Brest. Avec un grand Alfred Gomis dans les cages, les Rennais s’en sont sortis avec le nul (1-1), après avoir cru remporter la victoire en ouvrant le score par Guirassy à 6 minutes de la fin (84e, 0-1). Mais les Brestois ont réussi à revenir au score dans le temps additionnel par Le Douaron (90+1, 1-1). Le portier international sénégalais est parvenu à éviter la défaite à son équipe, en réussissant 3 arrêts en 5 minutes en première période, mais il ne peut rien sur le but égalisateur breton. Avec ce second nul pour les deux équipes en 2 journées, Rennes (2 pts) est onzième tandis que Brest (2 pts) suit 2 rangs derrière (11e).

Le FC Metz avec sa colonie de sénégalais, Pape Matar Sarr, Ibrahima Niane (tous 2 titulaires), Pape Yade remplaçant de P.M Sarr à la 83e et Matar Gueye (remplaçant tout le match), auteur d’un nul amer lors de la première journée devant le Champion Lille (3-3) à domicile, à subi la loi de Nantes. Les Grenats ont été dominés (2-0), sur 2 réalisations de Muani (12e, 1-0) et Ludovic Blas (49e, 2-0). Grâce à ce succès, Nantes (4 pts) occupe provisoirement la 5e place de la Ligue 1 tandis que le FC Metz, avec 1 point en 2 matchs reste 15e.

Le Reims de Dion Lopy, remplaçant durant toute la partie, a concédé un nul prolifique face à Montpellier (3-3). Les Remois menés 3 buts à 2, ont pu éviter la défaite en égalisant à 7 minutes du terme de la partie par Kebbal (83e, 3-3). Auparavant, Montpellier avait ouvert le score par Lazza (5e, 0-1) avant l’égalisation remise par Cassandre (7e, 1-1), qui revient 19 minutes plus tard doubler la mise pour son équipe (27e, 2-1), mais Delort (38e, 2-2) et Laborde (43e, 2-3) avaient permis aux Heraultais de mener les devants. Reims avec 2 points pointe à la 12e place tandis que Montpellier (1 point) suit derrière en 13ème position.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE