Football-Ligue 1 Sénégal/J7 : Teungueth FC dompte l’US Gorée et s’adjuge seul le fauteuil, Dakar Sacré Coeur cale encore devant Jamono

Date:

XALIMANEWS-Ce samedi dans le cadre de la 7ème journée de la Ligue 1 sénégalaise, le Teungueth FC s’est emparé du fauteuil de leader, en enchaînant un second succès de rang en comptant l’US Gorée (2-0). Au même moment, le Dakar Sacré Coeur alors leader, faisait match nul (0-0) devant Jamono Fatick en déplacement. La journée se poursuit se dimanche.

À égalité de points, en tête du classement, avec Dakar Sacré-Cœur au moment d’aborder cette 7ème journée, le Teungeuth FC a pu doubler le club academicien. Une semaine après avoir battu Diambars (0-2), les Rufisquois ont remporté le derby face à l’US Gorée, pour s’adjuger seul le fauteuil de leader. Le club rufisquois a remporté les 3 points de la victoire dans un match qui s’est débridé en seconde période. C’est Mbaye Jacques Ndiaye qui décante la situation (47e, 1-0), avant que Pape Omar Fall ne fasse le break, dans la foulée (49e, 2-0). Avec ce succès, le Teungueth FC (1er, 15 pts) devance de 2 points le Dakar Sacré-Coeur (2e, 13 pts). Les Académiciens de Sicap, viennent de concéder un 2ème nul de rang (0-0), face au Jamono de Fatick en déplacement une semaine après le partage des points face au nouveau leader du championnat.

La 7ème journée se poursuit ce dimanche, avec le programme ci dessous.

Déjà joués

Jamono Fatick/Dak Sacré-Coeur (0-0)

Teungueth FC/US Gorée (2-0)

Dimanche 10 décembre 2023

16h 30 Casa Sports/Jaraaf

16h 30 Génération Foot/Linguère

16h 30 Pikine/Sonacos

16h 30 Stade Mbour/Diambars

16h 30 US Ouakam/Guédiawaye FC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE