Football-Ligue 1 Sénégal/J9 : le Dakar Sacré-Coeur nouveau leader, l’US Gorée enchaîne et se positionne provisoirement dans le quatuor de tête

Date:

XALIMANEWS-Dans le cadre de la 9e journée commencée ce samedi, Dakar Sacré Coeur a renoué avec le succès ce dimanche en s’imposant devant la Linguère à Saint Louis (0-1) et redevient leader. L’US Gorée a enchaîné devant Jamono de Fatick (0-1) et occupe provisoirement la 4e place. Les autres bénéficiaires de cette journée qui se termine ce mercredi, sont le Guédiawaye FC et le Stade de Mbour, victorieux de Génération Foot (0-1) et Sonacos (1-0).

La Ligue 1 change de leader après les matchs disputés ce dimanche. En effet, le Dakar Sacré Coeur (1er, 17 pts+6) revient à la hauteur du Teungueth FC (2e, 17 pts+6). Les Académiciens de la Sicapois, après le nul (1-1) devant l’USO la journée précédente, sont allés battre (1-0) à Saint Louis, la Linguère (7e,11 pts). Un succès qui leur permet de reprendre le fauteuil de leader devant les Rufisquois contraints au nul (0-0), ce samedi par le Jaraaf de Dakar (3e, 15 pts+5). La formation de l’US Gorée (4e, 13 pts) a été la grande bénéficiaire de cette 9e journée. Après avoir battu (2-1) le Stade de Mbour, les Insulaires ont enchaîné en s’imposant (1-0) cette fois çi en déplacement devant le Jamono de Fatick (12e, 9 pts). Avec ce deuxième succès de rang, Gorée reste provisoirement dans le quatuor de tête. Le Guédiawaye FC (5e, 12 pts) a repris goût à la victoire après son nul (0-0) face à la Linguere lors de la 8e journée. Ce dimanche, les poulains d’Ansou Badji l’ex coach du Casa, sont allés battre (1-0) les Académiciens de Génération Foot (13e, 8 pts), pour se replacer dans le quinté de tête. Enfin, le Stade de Mbour (9e, 9 pts) après son revers devant Gorée (2-1), s’est repris en s’imposant (1-0) à domicile devant la Sonacos de Diourbel (10e, 9 pts).

Les 2 autres rencontres de cette 9e journée se disputeront ce mercredi 27 décembre et opposeront d’une part l’AS Pikine (6e, 12 pts) au Casa Sport (14e, 5 pts) et d’autres part, l’USO (8e, 9 pts) à Diambars (11e, 9 pts).

Résultats et programme 9e journée

Classement provisoire 9e journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE