Football-Ligue 1 Sénégal/matchs retards 23e journée : dans un Iba Mar Diop surchauffé le Jaraaf éblouit le Casa Sport, la Linguere surprend la Sonacos, l’AS Douane plus fort que Dakar SC

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche 9 juilet 2023, se jouaient les 3 matchs retards de la 23e journée. Dans son antre du stade Iba Mar Diop, le Jaraaf a annihilé les derniers espoirs de titre du Casa Sport (2-0), tandis que la Linguere en déplacement et la Douane a domicile, ont disposé de la Sonacos (1-2) et du Dakar Sacré Coeur (1-0).

En très grande forme dans cette fin de championnat, le Jaraaf qui n’a aucun espoir pour remporter le titre et qui sort d’une victoire en huitième de finale de Coupe du Sénégal face à l’AS Pikine, recevait le Casa Sport, qui pouvait revait encore du titre en cas de succès devant les Vert-Blancs. Dans un stade Iba Mar Diop pris d’assaut dès les premières heures de l’après-midi par les supporters médinois et surchauffé par une ambiance extraordinaire, les protégés d’Abdoulaye Gueye ont anéanti les derniers espoirs des Sudistes. Après une première période ponctuée d’un nul vierge, les coéquipiers de Moussa Ndiaye, dopés par la assicos, ont réussi à trouver la faille par 2 fois, des oeuvres de Cheikh Ahmadou Bamba Kane (78e, 1-0) et Melo Nfiaye (90e+3, 2-0). Une victoire qui place le Jaraaf à la 5e place, alors que le Casa Sport reste dans le podium sans plus aucun espoir de titre (3e, 36 pts), à 11 points du leader Génération Foot (1er, 47 pts), à 3 journées de lin du championnat.

Dansles 2 autres matchs retards, la Linguere est allée battre la Sonacos (1-2), tandis que l’AS Douane a pris le meilleur (1-0) sur Dakar Sacré Coeur.

Résultat complet de la 23e journée

GFC/ Teungueth FC (0-1), CNEPS/Diambars (3-3), Stade de Mbour/AS Pikine (1-1), Génération Foot/US Gorée (4-1), Jaraaf/Casa Sport (2-0), Sonacos/Linguere (1-2), AS Douane/Dakar SC (1-0)

Classement Ligue 1 Sénégal après 23 journées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE