Football-Premier League : les footballeurs ne mettront plus le genou à terre au début de chaque match

Date:

XALIMANEWS-Ce jeudi, la Premier League a confirmé mercredi la décision des capitaines des équipes de première division de ne plus mettre le genou à terre avant chaque rencontre.

Après plus deux ans à poser un genou à terre au coup d’envoi des rencontres pour soutenir le mouvement Black Lives Matter, les capitaines des vingt équipes engagées lors de la saison 2022-2023 ont annoncé mercredi qu’ils ne le feraient plus de manière automatique. Désormais, ce geste symbolique sera réservé à certaines dates afin d’insister sur la lutte contre le racisme à des moments précis.

« Avant la nouvelle saison, les capitaines des clubs de Premier League ont réaffirmé leur engagement à lutter contre le racisme et toutes les formes de discrimination. Les joueurs ont décidé d’utiliser des moments précis de la saison à venir pour mettre le genou à terre afin d’amplifier le message que le racisme n’a pas sa place dans le football ou la société. La Premier League soutient la décision des joueurs et, aux côtés des clubs, utilisera ces opportunités pour élever les messages antiracistes dans le cadre du plan d’action No Room for Racism de la Ligue. » A publié la Premier League via son site, à 2 jours du début de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE