Football-UEFA : la Russie toujours exclue de la carte du football mondial jusqu’à la fin de l’invasion ukrainienne

Date:

XALIMANEWS-Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a annoncé que la Russie reste exclue des Coupes européennes voire mondiales, jusqu’ à la fin de la guerre contre l’Ukraine.

Dans une interview accordée à un média slovène est relayée par Footmercato, le dirigeant Slovène est également revenu sur le cas Gazprom.

Écartée de la carte du football depuis qu’elle a envahie militairement l’Ukraine, la Russie le restera « jusqu’à la fin de la guerre », a annoncé le président de l’UEFA Aleksander Ceferin. Ce dernier reste ferme sur sa position. Par conséquent, les équipes russes resteront donc exclues des compétitions européennes jusqu’à la fin des hostilités.

Pour rappel, le 28 février 2022, dans un communiqué commun, l’UEFA et la FIFA avaient décidé d’exclure les équipes russes des compétitions internationales, appliquant les recommandations du Comité international olympique (CIO).

L’UEFA avait également rompu son contrat de sponsoring avec Gazprom. Le géant gazier russe était un sponsor majeur de l’instance européenne. « Il s’agissait tout simplement d’un acte symbolique. Il est difficile d’afficher de la publicité pour cette société autour des terrains où des centaines de millions de personnes regardent les matchs après le début d’une guerre. Je suis désolé que ce soit le cas, mais nous devions le faire. Mais il est également vrai que les personnes qui crient le plus fort à ce sujet sont celles qui continuent d’acheter du gaz à la même entreprise », a constaté Ceferin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Liga/Real de Madrid : Kylian Mbappé fixé sur la date de sa présentation ainsi que son poste

XALIMANEWS-Kylian Mbappé, l'attaquant français, a officiellement rejoint le Real...

Football-CAN 2025 : vers un report de la competition en décembre

XALIMANEWS-Initialement, le Maroc avait prévu de tenir la compétition...

Football-Éliminatoires Mondial 2026 Zone Afrique/J4 : la Cote d’ivoire et le Mali accrochés

XALIMANEWS-La quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du...