France – Sidy Seck, le fils de Idrissa Seck écope d’une amende de 1 500 euros

Date:

XALIMA NEWS – En septembre dernier, Sidy Seck, fils de l’ancien Premier ministre du Sunugaal, Ngorsi Seck, a été interpellé par le peloton autoroutier de l’A75 après avoir affolé le radar à 242 km/h. Ce jour-là, «ladepeche.fr», le jeune homme, âgé de 20 ans, était au volant d’une Mercedes C 63 AMG sur une portion d’autoroute faite de belles lignes droites après le viaduc de Millau. Au cours du contrôle d’identité il a produit son passeport ou apparaissait un statut diplomatique. Hier à la barre du tribunal de police de Millau, dans un costume impeccable, Sidy Seck a poliment reconnu les faits, tentant d’expliquer que fatigué et un peu pressé de rentrer à Montpellier, où il étudie à Sup de Co, il n’avait pas réalisé à quel point il allait vite.

Pour la justice, c’est la première fois que le jeune homme commet ce genre d’infraction et encourt une contravention de 1 500 ?ainsi qu’un retrait de permis. S’il avait été en cas de récidive il aurait alors commis un délit, en l’occurrence de très grande vitesse, puisqu’à plus de 150 km/h au-delà de la vitesse légale de 130 km/h, et aurait dû s’expliquer devant le tribunal correctionnel. Lors de l’audience, son avocat Me Bringer, expliquera que son client n’avait pas l’intention d’induire les gendarmes en erreur en leur faisant croire qu’il disposait de l’immunité diplomatique, ce qui n’est pas le cas, mais que le document en question, délivré par le Sunugaal fait état de son statut de proche de diplomate.

Cette question évacuée, restait à juger l’excès de vitesse en lui-même. De ce côté-là, la présidente du tribunal, Geneviève Brian-Barranguet, et le procureur de la République, Chérif Chabbi étaient unanimes pour convenir qu’ils n’avaient encore jamais vu un dépassement aussi important même s’il n’a été retenu que 239 km/h. Le procureur qui a requis la peine maximale pour la contravention et a été suivi par le juge qui l’a condamné à 1 500 ??d’amende et à 6 mois d’interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur sur le territoire français. En revanche, le permis de conduire sunugaalien ne peut lui être retiré.

Le Populaire

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Manifestants tués/Liberté de la presse/Audits…: Les menaces de Ousmane Sonko

XALIMANEWS: Allons-nous vers une révision de la loi d’amnistie...

ENA : le directeur surprend deux voleurs

XALIMANEWS-L’Ecole nationale de l’administration (ENA) est secouée par une...

AIBD: 20 kilos de cocaïne d’une contrevaleur estimée à un 1,6 milliard de Fcfa saisis par la Douane

XALIMANEWS: La Brigade spéciale des Douanes de l’Aéroport international...