Gestion rigoureuse : Bassirou Diomaye Faye charge l’Inspection Générale d’État d’évaluer et de produire un rapport pour chaque passation de service

Date:

XALIMANEWS-Après la formation du nouveau gouvernement le 5 avril dernier, le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé que l’Inspection générale d’État (IGE) produira un rapport sur chaque passation de service. 

Selon le communiqué du conseil des ministres, le président a informé que « l’Inspection générale d’État va dresser un pré-rapport et un rapport définitif sur chaque passation de services ». De plus, il a demandé au Premier Ministre et aux ministres de faire le point sur ces passations de services. 

Il a également donné des instructions pour l’élaboration d’un rapport exhaustif sur la situation sectorielle, administrative, budgétaire et financière dans chaque ministère d’ici la fin d’avril 2024, avant toute initiative gouvernementale majeure. 

Le président a également souligné, en collaboration avec le Premier ministre, « l’impératif, pour chaque membre du gouvernement, de suivre les procédures fondamentales de validation concernant les orientations politiques de l’action gouvernementale, ainsi que les modalités de communication indiquées à cet effet. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...