Grand Yoff : Les jeunes manifestent contre les délestages

Date:

Après une période d’accalmie, les manifestations contre les coupures de courant reprennent de plus en plus. Avant-hier, c’était les jeunes de Sacré Cœur et de la Vdn qui étaient dans la rue pour étaler leur colère contre les délestages. Hier, ce sont les jeunes de Grand Yoff qui sont sortis pour dire « non aux ténèbres » que Senelec sert aux populations. Et c’était à deux pas du poste de police de ladite localité.

En quelques minutes de manifestation, le décor de Grand Yoff a complètement changé, rendant l’atmosphère invivable à cause de la fumée des pneus qu’ils ont brûlés sur la chaussée.

Aussi, ils ont bloqué la circulation, obligeant certains automobilistes de faire un grand détour pour sortir de la zone des « tensions », tandis que d’autres ont tout simplement emprunté les voies secondaires de Grand Yoff malgré les risques d’engouffrement.

C’est dans cette situation que la police est intervenue, tirant des grenades lacrymogènes sur la foule des jeunes manifestants. Mais cette opération ne semble pas dissuader les jeunes qui réussissent à déjouer la stratégie des forces de l’ordre pour continuer à manifester.

Finalement, il s’en est suivi une course poursuite entre les jeunes et la police dans les rues de Grand Yoff.

Pendant ce temps, d’autres jeunes de la localité ont volé au secours de la police pour éteindre le feu et évacuer la chassée afin de permettre à la circulation de reprendre.

Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mission de Stabilisation au Congo : Le Sénégal envoie un nouveau contingent de policiers en mission

XALIMANEWS-Un quatrième contingent de 170 policiers sénégalais, comprenant 29...

Verdict du Conseil Constitutionnelle : La France appelle Macky Sall à s’y conformer

XALIMANEWS- La vague de réactions continue quant au verdict...