Après une période d’accalmie, les manifestations contre les coupures de courant reprennent de plus en plus. Avant-hier, c’était les jeunes de Sacré Cœur et de la Vdn qui étaient dans la rue pour étaler leur colère contre les délestages. Hier, ce sont les jeunes de Grand Yoff qui sont sortis pour dire « non aux ténèbres » que Senelec sert aux populations. Et c’était à deux pas du poste de police de ladite localité.
En quelques minutes de manifestation, le décor de Grand Yoff a complètement changé, rendant l’atmosphère invivable à cause de la fumée des pneus qu’ils ont brûlés sur la chaussée.
Aussi, ils ont bloqué la circulation, obligeant certains automobilistes de faire un grand détour pour sortir de la zone des « tensions », tandis que d’autres ont tout simplement emprunté les voies secondaires de Grand Yoff malgré les risques d’engouffrement.
C’est dans cette situation que la police est intervenue, tirant des grenades lacrymogènes sur la foule des jeunes manifestants. Mais cette opération ne semble pas dissuader les jeunes qui réussissent à déjouer la stratégie des forces de l’ordre pour continuer à manifester.
Finalement, il s’en est suivi une course poursuite entre les jeunes et la police dans les rues de Grand Yoff.
Pendant ce temps, d’autres jeunes de la localité ont volé au secours de la police pour éteindre le feu et évacuer la chassée afin de permettre à la circulation de reprendre.
Ferloo