Greve à la prison de Kaffrine : les détenus dénoncent la mauvaise qualité de l’alimentation

Date:

Mouvement d’humeur à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Kaffrine. Selon le Frapp, des détenus sont en grève pour protester contre les dures conditions carcérales, depuis trois jours, renseigne seneweb. 


«Les détenus dénoncent la mauvaise qualité de l’alimentation et le fait que le directeur de la prison peut rester trois mois sans qu’ils ne le voient. Ils s’élèvent aussi contre le fait que pour tous les détenus, il n’y a qu’un seul téléphone. Enfin, selon les détenus, cela fait longtemps que les détenus de la prison de Kaffrine n’ont pas bénéficié de remise de peine, ni de liberté conditionnelle», informent les membres du mouvement Frapp. 
Sur ce, ils attirent l’attention de la Direction de l’Administration pénitentiaire sur la situation qui prévaut à la prison de Kaffrine et sur les grèves répétitives dans les différentes Mac du Sénégal. Tout en invitant le gouvernement du Sénégal à améliorer les conditions de vie carcérale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rassemblement de FIPPU : Un gros incident est survenu, les FDS tirent des grenades lacrymogènes

XALIMANEWS- Le rassemblement pacifique du front FIPPU s'est terminé...

Répression de manifestants et cas de tortures : Birahim Seck exige une enquête sur les procédures de recrutement des FDS depuis 2020

XALIMANEWS-Le Forum civil, section/ Transparency Sénégal n'est pas favorable...

Rassemblement du Front FIPPU : La coalition Diomaye Président lance le mot d’ordre

XALIMANEWS- C'est d'abord une invite à "se mobiliser massivement"....