Handball-Championnat Élite Dames/J1 : le champion en titre Diamono s’adjuge le choc devant le DUC (31-27), Djadji Sarr irrésistible face à l’Olympique de Diourbel (34-19)

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche, la première journée du championnat entamée se samedi, se poursuivait. Au jardin public de Rufisque, le champion en titre Diamono s’est fait respecter face au DUC (31-27), alors qu’à Thiès, le vainqueur de la Coupe du Sénégal Djadji Sarr est allé écraser l’Olympique de Diourbel (34-19).

Après le retentissant succès de Disso ce samedi devant Golf (27-18), le champion en titre Diamono faisait son entrée en lice ce dimanche en affrontant le DUC. Et les spectateurs étaient impatient de d’assister à ce choc qui se présentait assez alléchant. Est ce que les Étudiantes allaient elles mettre fin à l’hémorragie face aux Banlieusards qui les avaient battues deux fois la saison passée ? Se demandaient certains. Au jardin public de Rufisque, les protégées de Moussy Sy ont fait honneur à leur standing. Dominatrices en début de match (5-1, 12e), les filles du quartier Ndiarème de Guédiawaye vont voir les Étudiantes, sonner la charge pour revenir presque à leur hauteur (12-10) puis (12-11). Mais gérant la tempête, Awa Saer Seck et compagnie vont aller à la pause avec une avance de 4 buts (15-11). En seconde période, les Étudiantes vont égaliser (21-21), avant de mener pour la première fois à la marque dans ce match (46e, 22-21). Une avance qui sera de courte durée, puisque les championnes en titre, portées par Sokhna Ndoye, meilleure scoreuse de la partie (12 buts), leur nouvelle recrue Adja Dior Niang dite Mama , très intéressante (9 buts) et à un degré moindre Sokhna Saï Dione, vont reprendre la course en tête. Finalement, Diamono s’impose de 4 buts d’écart (31-27). Avec ce succès face à un prétendant, le champion en titre veut faire savoir qu’il est bien là et qu’il compte bien défendre sa couronne. Chez les vaincues, Absatou Ciss, comme de coutume, a été la plus prolifique (9 buts), imité mais à un degré moindre par Safietou Diatta (4 buts). Au même moment à quelque 47,1 kilomètres au stade Lat Dior de Thiès, l’Olympique de Diourbel s’opposait à Djadji Sarr de Saint Louis. Et pour leur entrée en matière dans ce championnat Elite Dames, les Nordistes, supérieures à leurs adversaires, vont s’ en donner à coeur joie. A la pause, les vainqueurs de la Coupe du Sénégal 2023, menaient par 6 buts d’écart (14-8), avant de sonner la charge dans les 30 dernières minutes, sous l’impulsion de la jeune Ndeye Fatou Sow, la meilleure marqueuse du match (10 buts), bien imitée par Mareme Ndiaye (9 but), Khady Lo (6 buts) et Khady Top (5 buts). Avec ce premier succès, la formation de Pikine de Saint Louis se signale d’entrée. Quand à l’Olympique de Diourbel, il ne pouvait que constater les dégâts face à une opposition plus forte. Cependant chez les battues, Seynabou Cissé a été la plus en vue, avec ses 5 réalisations.

Rappelons que la rencontre Gaston Berger/Toubacouta HBC n’a pu se tenir.

Résultats 1ère journée

Disso/Golf (27-18)

Diamono/DUC (31-27)

O. Diourbel/Djadji Sarr (19-34)

Gaston Berger/Toubacouta (remis)

CLASSEMENT : 1 Djadji Sarr (3 pts+15), 2 Disso (3 pts+9), 3 Diamono (3 pts+4), 4 DUC (1 pt-4), 5 Golf (1 pt-9), 6 O. Diourbel (1 pt-15), 7 Gaston Berger (0 pt)- 8 Toubacouta (0 pt)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE