Handball-Championnat Élite Hommes/11e journée : ASFA/ISEG un choc au sommet pour se rapprocher du titre, Gorée menacée en quête de succès face un DUC pas trop mieux loti

Date:

XALIMANEWS-Ce mercredi le stadium Amadou Barry de Guédiawaye va accueillir 2 chocs très importants. En première heure, l’US Gorée avant dernier au classement, va rencontrer le DUC qui le devance de 3 points et qui veut se rassurer, tandis qu’en seconde heure, l’ISEG Sport s’opposera à son dauphin l’ASFA. Les 2 équipes comptent le même nombre de points, mais avec un average favorable aux Etudiants (+46 contre +37). Le vainqueur de ce choc fera un grand pas vers le titre, à 3 journées de la fin.

Avant le choc de Mammouths entre ISEG Sport (1er, 27 pts+46) et ASFA (2e, 27 pts+37), les Etudiants et les Insulaires s’affronteront dans un match très important pour les protagonistes du premier match. Le DUC (6e, 19 pts-9) fera face à une farouche oppostion de l’US Gorée (7e, 16 pts-14). Les partenaires de Youssoupha Tall et Ousmane Camara, qui devancent leurs adversaires de 3 points, devront s’imposer pour se rassurer car proches de la zone dangereuse, sinon en cas de mauvaise performance, ils verront Mohamed Henry Ndiaye, Mohamed Lamine Sifibé et partenaires, revenir à 1 point. L’US Gorée sait à quoi s’en tenir et jouera crânement ses chances pour gagner et espérer se maintenir. Si les poulains d’Arona Lo répètent leurs prestations contre ISEG et USC Rail et la JA, ils seront de coriaces adversaires pour les pensionnaires de l’UCAD.

En seconde heure à 17h 30, ce sera le choc tant attendu, la confrontation entre les 2 premiers du classement, l’ISEG Sport (1er, 27 pts+46) et l’ASFA (2e, 27 pts+37). Un duel entre 2 belles équipes, les plus proches pour s’adjuger le titre cette année. Les formations estudiantine et militaires, ont gratifié aux férus de handball, de belles empoignades lors de leurs précédentes rencontres. En championnat lors du match aller, l’ISEG Sport guidé par ses 2 camerounais, Kevin Chedjou et Hubert Nanawa, intenables ce jour là, avait dominé l’ASFA (25-21) lors d’un match maîtrisé, avant de faire face à 2 victorieuses réactions miiltaires, en finale de la Coupe de la Ligue (37-35) et ensuite en 8e de Coupe du Sénégal (33-27). Donc, éliminé de la Coupe nationale, l’ISEG Sport qui était resté sur 3 matchs de rang sans victoire a entre-temps réappris à gagner, battu par lOlympique de Diourbel lors de la 8e journée (38-37) et tenu en échec par Gorée (26-26) la journée suivante. Au moment où l’ASFA battait respectivement l’USC Rail (27-26) et l’Olympique de Diourbel (40-33), en déplacement à Thiès. Deux victoires aui ont permis aux hommes de Moustapha Cissé et Abdoulaye Camara de revenir à la hauteur du leader, qui ne les devance maintenant qu’au goal average. Ce mercredi, les 2 equipes, presque au complet, excepté Daouda Barry indisponible chez les leaders, devront gratifier au public d’un beau match, à l’image de leurs chocs précédents. Le spectacle sera certainement garanti, car on verrait mal deux formations regorgeant de très bons joueurs, pour ne citer que Papa Diop, Kelly Ndiaye, Matar Baldé, Ibou Ciss, Khadim Diouf e voire Cissao Mballo du coté militaire, et Kevin Chedjou, Hubert Nanawa, Ousmane Mbodj, Mamoudou Sow, Abdoulaye Samb Francais et Cheikh Ka, côté adverse, nous fournir autre chose qu’un spectacle de qualité. En tout cas les empoignades seront rudes entre les Militaires imperméables aux états d’âmes et élevés à la culture du Dieu « Resultat » et des Étudiants ambitieux et qui rêvent de bousculer l’ordre établi et mettre fin à l’hégémonie de l’ASFA. Un choc pour le titre à ne pas manquer sous aucun prétexte.

Résutats 11e journée Championnat Élite Messieurs

USC Rail/O Diourbel (30-28) JA/Dagana interrompu par la pluie

Mercredi 19 juillet : 16h 15 DUC/Gorée 17h 30 ASFA/ISEG

Classement Championnat Élite Messieurs

1 ISEG Sport (27 pts+46 10M), 2 ASFA (27pts+37, 10M), 3 JA (21 pts+1, 10M), 4 USC Rail (21 pts+0, 11M), 5 Olympique Diourbel (20 pts-20, 11M), 6 DUC (19 pts-9, 10M), 7 US Gorée (16pts-14, 10M), 8 Dagana (13 pts-40, 10M)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE